compost commence comme matière végétale comme les tontes de gazon , les feuilles et les fruits et légumes déchets . Grâce au processus de décomposition , les bactéries et autres organismes décomposent la matière végétale et réduisent à de petites particules . Ces particules de plantes décomposées font un engrais naturel pour les jardins de fleurs et de légumes . Le processus de décomposition libère de l'énergie thermique et convertit les matières organiques en nutriments inorganiques . Décomposeurs tels que les bactéries , les champignons, les insectes et les vers décomposent les substances organiques à partir d'organismes morts . Composts qui contiennent de grandes quantités de matériel végétal verdoyant devenus dominés par les bactéries lors de la décomposition . Les bactéries consomment presque n'importe quel type de matière organique en compost .
Bactéries aérobies
bactéries aérobies colonisent et se nourrissent de matières végétales mortes dans le compost . Macroinvertébrés comme les acariens , les mille-pattes et les vers de terre se cassent d'abord en dehors de la matière végétale , le rendant disponible pour les bactéries à coloniser et se nourrir . Les bactéries sont des agents de décomposition chimique. Elles produisent des enzymes qui catalysent des réactions chimiques. Les bactéries provoquent des réactions d'oxydation lors de la décomposition qui libèrent de la chaleur . Ces réactions chimiques provoquent la matière organique se décomposer. Les populations de bactéries sont les plus élevés au cours des premières étapes de la décomposition et diminuent à mesure que la biomasse de la plante diminue.
Types de bactéries
Trois types de bactéries sont actives au cours des différentes étapes de décomposition . Bactéries psychrophiles sont premiers sur les lieux . Ils commencent décomposent la matière végétale à des températures entre 55 et 70 degrés F. bactéries psychrophiles dégagent une petite quantité de chaleur , élévation de la température du compost au seuil de 70 degrés . A 70 degrés , les bactéries mésophiles colonisent et se décomposent la matière organique à un rythme plus rapide . Ils restent actifs jusqu'à ce que la chaleur libérée élève la température de la pile à 100 degrés . Ou bactéries thermophiles " aimant la chaleur " prennent le relais décomposition lorsque la température du tas de compost s'élève au-dessus de 100 degrés . Thermophiles consomment rapidement la matière à décomposer , ce qui augmente la température du compost . Cependant , thermophiles commencent à mourir lorsque la température atteint 160 degrés , provoquant la pile refroidir . Le nombre de thermophiles diminue également lorsqu'il n'y a pas suffisamment de biomasse végétale restante pour soutenir la colonie .
Température
température et la circulation de l' air affecte les populations de bactéries dans le compost . Des bactéries thermophiles se développent dans une gamme de 130 à 160 degrés F. Une période de deux semaines où les températures restent dans cette plage est optimale pour la colonisation bactérienne , mais est trop chaude pour de nombreuses graines de mauvaises herbes et les pathogènes des plantes pour survivre . Les bactéries peuvent plus s'acquitter efficacement de décomposition si la bonne température est maintenue par aération . Tourner le compost empêche régulièrement la pile de devenir trop chaud et de tuer les bactéries .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110867.html