Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Gardenia rusticité

gardénias communs ( Gardenia jasminoides ) sont des arbustes à feuilles persistantes cultivées pour leurs fleurs odorantes et brillants, feuilles vert foncé . Ils peuvent atteindre une hauteur de 2 à 15 pieds , selon le cultivar , et sont utilisés comme couvre-sol , les haies, les frontières et les écrans . Ces arbustes semi-tropicales font le mieux lorsque les températures diurnes se situent entre 68 et 74 degrés Fahrenheit , et les températures de nuit sont environ 60 F. Gardenias sont également connus comme Cape jasmin . Zone USDA

gardénias communs sont robustes à 10 degrés Fahrenheit et peut être cultivé dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 8 US à 10 , et dans la zone 7b . Les protéger contre les vents secs de l'hiver et le gel dur dans les zones où ils sont légèrement rustique. Gardénias peuvent mourir vers le sol lorsque les températures descendent à zéro degrés Fahrenheit , mais devraient se régénérer au printemps .

Variétés rustiques

Selon les horticulteurs à Missouri Botanical Garden Kemper centre pour la maison Jardinage , le gardénia cultivar Shooting Star est le plus robuste des gardénias communes et peut être cultivé dans toute les zones USDA 7 à 10. Lorsque la culture de ce cultivar dans les zones marginales , le placer dans un endroit abrité et lui fournir un paillis de racine organique . Le cultivar Chuck Hayes est un type hardy supplémentaire et de Kleim Hardy présente également la résistance au froid . Ces cultivars , avec au gel , peuvent être cultivées dans la zone USDA 7 .

Situation et carte

Gardenias ne peut pas absorber plus d'eau dans le sol quand il est froid ou congelés , mais ils peuvent continuer à perdre de l'eau par leurs feuilles lorsqu'il est exposé à sécher , les vents d'hiver et lumineux soleil. Plantes gardénias sensibles au nord , nord-est ou du côté de l'est d'un bâtiment pour les protéger de ces conditions . Arbustes d'implantation dans ces endroits seront également retarder la croissance au printemps , ce qui permettra de protéger les arbustes de gelées printanières tardives . Ne pas planter gardénias dans les points bas où le gel est plus susceptible de se former .
Protection

Plusieurs mesures peuvent être prises pour minimiser les dommages à vos arbustes de gardénia cours de l'hiver . Fournir des arbustes d'une couche de 3 pouces de paillis pour aider à garder le sol chaud et retenir l'humidité . Construire un brise-vent en attachant la toile de jute pour un cadre en bois sur deux côtés de votre arbuste , ou de construire un cadre sur l'arbuste et le couvrir avec la toile de jute avant scellement au sol . Ne pas fertiliser gardénias fin de l'été ou à l'automne , car il va stimuler une nouvelle croissance qui n'a pas la chance de durcir pour l'hiver . Arrosez vos gardénias avant un gel dur parce que le sol humide absorbe plus de la chaleur du soleil que la terre sèche fait , et aidera à garder vos arbustes chaud .
Élagage

Don ' t être trop rapide pour tailler votre gardénia arbuste après un gel , même si elle semble mort . Dommages ne peut être évaluée qu'au printemps , quand la nouvelle croissance , et les branches et les feuilles mortes continuera à protéger les tissus vivants de dégâts supplémentaires . Si vous grattez une branche avec un couteau et voyez une couche verte en dessous, la branche devrait finalement récupérer.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110654.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com