# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> orchidées >> Content

Le contrôle de la fusariose des orchidées

fusariose est une maladie fongique qui affecte beaucoup de légumes et de plantes ornementales , y compris plusieurs espèces d'orchidées . Il peut attaquer la plante entière , en particulier pendant la phase de reproduction et cause des dommages aux feuilles , tige et d'autres parties . Fusariose est une maladie très destructrice qui peut éventuellement tuer la plante . La prévention est la meilleure méthode de contrôle , mais orchidées souffrant de flétrissement peut également être traitée par des procédés chimiques . Les symptômes

Cette maladie provoque jaunissement des feuilles , qui restent d'abord dressées . Comme les attaques de champignons de tissu vasculaire de l'orchidée , ils commencent à s'effondrer à la tige de la feuille , puis tombent dans l'ordre du plus vieux au plus jeune . Au fil du temps , la plante entière se flétrissent . Si elle est coupée , les tiges des plantes spectacle brun et des lignes noires qui traversent eux dans toutes les directions et produire une odeur désagréable de pourriture . Les plants infectés au stade de semis peuvent se développer lentement, avec de nouvelles feuilles jaunâtres . Le rhizome d'orchidées infectées développe une rose à la décoloration pourpre qui se propage par la suite à travers tout le rhizome et dans les pseudobulbes . Sérieusement plantes infectées peuvent mourir dans les trois à neuf semaines , selon la Société Houston Orchid , tandis que les plantes présentant des infections mineures peuvent prendre jusqu'à un an pour mourir .
Causes

fusariose est causée par deux grands champignons : Fusarium oxysporum et dans une moindre mesure , Fusarium solani . Selon l' Orchid Society Staug et HOS , les producteurs se propagent souvent accidentellement ces agents pathogènes par la taille de leurs orchidées avec des outils de coupe non - stériles . Les symptômes se développent souvent dans les plantes souffrant de stress de chaleur ou dans des conditions de forte humidité . Applications d'engrais lourds peuvent aussi encourager les orchidées de développer des symptômes de la fusariose .

Prévention

Pour éviter la fusariose dans les orchidées , stériliser tous les outils de coupe après chaque utilisation , éviter la réutilisation des sols , et stériliser tous les pots avant de les réutiliser . Gardez les plantes en bonne santé et de réduire les niveaux de stress autant que possible . Suivre de près les jeunes plants repiqués dans la chaleur de l'été , en particulier ceux transplantés de très petits pots ou des pots de la communauté . L'eau, ces plantes régulièrement pour réduire le stress de l'eau et de garder l'application d'engrais à un minimum .
Traitement

traiter la fusariose dans les orchidées dès que les symptômes apparaissent . Appliquer des fongicides de chlorathalonil pour protéger la plante de se développer cette maladie et l'azoxystrobine fongicides pour supprimer l'activité fongique dans les plantes déjà infectées . Si une bande violette apparaît dans le rhizome ou pseudobulbes , couper les parties infectées et rempoter seule la partie de la plante qui ne montre pas de décoloration . Stériliser les outils entre les coupes de découpe pour éviter de transmettre la maladie à des parties endommagées de la plante .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110015.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.