Keiki est hawaïen pour " bébé", et keikis sont des plantes d'orchidées de bébé qui se forment sur les tiges de certaines orchidées phalaenopsis et comme dendrobiums . Les petites plantes sont complets , des copies exactes de la plante mère et produiront une orchidée identiques si on les laisse mûrir sur la plante mère . Attendre pour couper keikis jusqu'à ce qu'ils aient formé un système de racine et deux ou trois feuilles . Ils peuvent ensuite être retirés , plantés dans leurs pots et nourris à floraison taille .
Retour Ampoule propagation
Retour ampoules ou pseudo-bulbes sont les cannes segmentés de certaines espèces d'orchidées qui ont une section de matières grasses, en forme de bulbe qui stocke de l'eau et des éléments nutritifs . Pseudobulbes seront re- racine dans la mousse de sphaigne humide si vous les couper avec une lame stérile quand toilettage une orchidée envahi . Gardez les sections de mousse enveloppé dans un endroit chaud , et les planter dans du terreau orchidée quand ils commencent à germer . Les pseudo-bulbes formeront plantes identiques à l'original et être prêt à fleurir dans plusieurs années - . Peut-être aussi longtemps que trois à cinq ans à échéance
méristème Culture
méristème culture , aussi connu comme la culture ou mericloning tissu , implique des conditions de laboratoire sophistiqués et stériles et est normalement utilisé par les producteurs commerciaux pour produire des copies exactes de plantes à fleurs de succès . La culture de tissus , bien que nécessitant un investissement initial important , fournit phalaenopsis bon marché pour la vente dans les supermarchés et les magasins de jardin . Mais , il est également utilisé dans les laboratoires de recherche et les arboretums comme le Jardin botanique d'Atlanta à créer un stock plus génétique des plantes en voie de disparition , dont certaines peuvent être réintroduits dans les habitats sauvages . Le procédé utilise un peu de tissu orchidée contenue dans une culture stérile dans un récipient fermé . Conditions de lumière et de température sont strictement contrôlés . Lorsque le tissu cloné développe dans les plantes , les plantes minuscules sont séparés et cultivés assez grand pour replanter dans leurs pots , où ils sont élevés à la floraison maturité .
Division
Le moyen le plus simple pour obtenir un clone à partir d'une orchidée existant est de le diviser . Couper la plante , en utilisant une lame stérile , en deux ou plusieurs sections . Chaque section doit avoir un système de racines saines et une nouvelle tige ou de trois ampoules de dos ou pseudo-bulbes , selon le type d'orchidée . Replanter les sections divisées en nouveau média dans des pots stériles et moniteur lumière et de l'eau comme ils rétablir . Orchidées nouvellement rempotées préfèrent léger arrosage pendant qu'ils s'adaptent au choc de la transplantation. Une orchidée simple tige qui est haut sur pattes - avec des feuilles de tête et une longue tige inférieure à nu - peut être coupé au-dessous des feuilles et un noeud sur la tige qui a plusieurs racines saines . L' , maintenant surmonté , plante d'origine et la partie supérieure rempoté formeront deux nouvelles usines . Plantes divisées peuvent fleurir en aussi peu que d'une saison. Le meilleur moment pour diviser orchidées est lorsque la nouvelle croissance commence au début de la saison de floraison , généralement au printemps .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007026350.html