Les fleurs en forme d'étoile de Odontoglossum crispum apparaissent dans des groupes aussi grand que 12 sur une seule plante, et ils tous les 3 pouces de diamètre. Les pétales blanches ou rose pâle sont repérés avec des motifs rouges ou pourpres et semblent partir de l'automne à l'hiver. Une autre espèce blancs pour la plupart des Odontoglossum est O. Rossii , une variété à pétales blancs et de la lèvre et des taches brunes sur ses sépales . Il peut être de deux à cinq fleurs sur chaque plante , qui apparaissent en hiver .
Fleurs rouges et pourpres
Bien que le fond de la Red Odontoglossum géorgien est blanc , les éclaboussures des rouges vifs donnent un aspect coloré vif . Cette fleur présente de nombreuses nuances de rouge , du rose au rouge , ainsi que d'un parfum agréable . L'hybride Illustre a les pétales rouges ou de couleur brune taché de blanc. Un autre hybride appelé Mimosa " Oda Marcet " a pétales pourpres qui présentent un doux et velouté . Une croix hybride avec Beallara appelé Marfitch Howards rêve montre les bords et les points violets brillants .
Fleurs jaunes
L'orchidée jaune d'or péruvienne , également connu sous le nom Oncidium , est réputé pour ses pétales d'or , la formation de fleurs de pétard et les modes de rouge et d'orange. Odontoglossum vacances jaune est une orchidée jaune d'or qui constitue la base de nombreux hybrides et cultivars . Il a été croisé avec Geyser or pour un hybride d'or . Expositions hallii Odontoglossum 4 pouces , fleurs jaune pâle tacheté de taches brunes . Schlieperanum Odontoglossum produit une gamme distincte de pétales avec une teinte jaune clair , avec des motifs de marques rouges ou brunes à travers eux.
Soins
Indépendamment de leur couleur et de l'apparence , Odontoglossums exigent généralement le même soin . Ils se développent mieux dans des conditions fraîches avec un peu d'ombre . Fournir un mélange d'écorce mélangée avec de la perlite ou de la sphaigne comme milieu de culture . Si l'apparition des feuilles vert foncé , ils peuvent ne pas recevoir suffisamment de lumière . Vert rougeâtre indique trop de lumière . Fournir suffisamment d' humidité , surtout quand ils ne sont pas en fleur , mais permet au sol de sécher un peu entre les arrosages . Niveau d'humidité idéal se situe entre 55 et 75 pour cent .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007026243.html