polyacrylate de sodium est classé comme un polymère super-absorbant . Il conserve donc la quantité d'eau à cause de sa capacité à attirer les molécules d'eau par osmose à elle-même . Les concentrations d'ions de sodium à l'intérieur des granules sont très élevés. Lorsque l'eau est ajoutée , les molécules d'eau libre se précipitent à associer à ces ions sodium . L'eau distillée , qui a des concentrations d'ions métalliques inférieures , va créer une plus grande pression osmotique car plusieurs molécules d'eau seront disponibles pour se lier avec les ions sodium . Plus la pression osmotique , plus les granules de polyacrylate de sodium de l'expansion.
Vie utile
polyacrylate de sodium est faite de produits chimiques organiques qui se dégradent au fil du temps . L'exposition à la lumière ultraviolette , les sels d'engrais et les pressions environnementales telles que le gel provoque la matière à casser en plus petites particules . Malheureusement, les particules plus petites ne sont pas les mêmes propriétés que les particules initiales. La capacité des particules de polyacrylate de sodium à retenir l'eau diminue à mesure qu'ils deviennent plus petites. Polyacrylate de sodium peut être utile pour n'importe où de 18 mois à neuf ans , en fonction de la quantité de stress des expériences matérielles .
Comme un milieu de culture
polyacrylate de sodium peut être utilisé exclusivement comme un milieu de culture pour les plantes aimant l'humidité . Arrow-root, bambou , feuilles persistantes chinois , dracaena , usine de dragon, dieffenbachia , palmiers, philodendron et les plantes-araignées se développent dans des récipients remplis avec du polyacrylate de sodium si on leur donne suffisamment d'engrais . Les plantes qui préfèrent des conditions plus sèches comme cactus et plantes succulentes peuvent succomber à divers problèmes en raison des conditions constamment humides et n'est pas recommandé.
Comme un sol Additif
polyacrylate de sodium brille vraiment comme un additif pour le sol . Souvent utilisé dans les mélanges de sol de pépinières , le polyacrylate de sodium maintient les jeunes plantes uniformément humide pendant les phases critiques du développement . Il est souvent ajouté à des plantes en pot qui seraient autrement à risque de dessèchement. Cependant , parce qu'il peut se dégrader rapidement , le polyacrylate de sodium doit être réapprovisionné tous les deux ans afin de rester efficace . Veillez à ne pas ajouter trop à votre mélange de terre ou de votre usine peut sortir du pot quand il est arrosé.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109548.html