Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture en intérieur

Est-ce que le sol en cristal fonctionne

? Annonces pour le gel de l'installation de Crystal longs du sol les plantes d'intérieur qui vivent dans des contenants transparents remplis avec rien mais une substance gélatineuse coloré que son système de soutien . Le sol site Web de Crystal affirme que la substance mystérieuse , le polyacrylate de sodium , peut absorber 300 fois son propre poids en eau. Aussi scandaleux que cela puisse paraître , le polyacrylate de sodium à la hauteur de ses prétentions et est régulièrement utilisé comme un moyen de la plantation et de l'additif du sol . Comment ça marche

polyacrylate de sodium est classé comme un polymère super-absorbant . Il conserve donc la quantité d'eau à cause de sa capacité à attirer les molécules d'eau par osmose à elle-même . Les concentrations d'ions de sodium à l'intérieur des granules sont très élevés. Lorsque l'eau est ajoutée , les molécules d'eau libre se précipitent à associer à ces ions sodium . L'eau distillée , qui a des concentrations d'ions métalliques inférieures , va créer une plus grande pression osmotique car plusieurs molécules d'eau seront disponibles pour se lier avec les ions sodium . Plus la pression osmotique , plus les granules de polyacrylate de sodium de l'expansion.
Vie utile

polyacrylate de sodium est faite de produits chimiques organiques qui se dégradent au fil du temps . L'exposition à la lumière ultraviolette , les sels d'engrais et les pressions environnementales telles que le gel provoque la matière à casser en plus petites particules . Malheureusement, les particules plus petites ne sont pas les mêmes propriétés que les particules initiales. La capacité des particules de polyacrylate de sodium à retenir l'eau diminue à mesure qu'ils deviennent plus petites. Polyacrylate de sodium peut être utile pour n'importe où de 18 mois à neuf ans , en fonction de la quantité de stress des expériences matérielles .

Comme un milieu de culture

polyacrylate de sodium peut être utilisé exclusivement comme un milieu de culture pour les plantes aimant l'humidité . Arrow-root, bambou , feuilles persistantes chinois , dracaena , usine de dragon, dieffenbachia , palmiers, philodendron et les plantes-araignées se développent dans des récipients remplis avec du polyacrylate de sodium si on leur donne suffisamment d'engrais . Les plantes qui préfèrent des conditions plus sèches comme cactus et plantes succulentes peuvent succomber à divers problèmes en raison des conditions constamment humides et n'est pas recommandé.
Comme un sol Additif

polyacrylate de sodium brille vraiment comme un additif pour le sol . Souvent utilisé dans les mélanges de sol de pépinières , le polyacrylate de sodium maintient les jeunes plantes uniformément humide pendant les phases critiques du développement . Il est souvent ajouté à des plantes en pot qui seraient autrement à risque de dessèchement. Cependant , parce qu'il peut se dégrader rapidement , le polyacrylate de sodium doit être réapprovisionné tous les deux ans afin de rester efficace . Veillez à ne pas ajouter trop à votre mélange de terre ou de votre usine peut sortir du pot quand il est arrosé.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109548.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com