Un yucca trop mouillées peuvent souffrir de flétrissement , les feuilles tombantes que l'eau déplace l'oxygène dans le terreau . Les racines des plantes ont besoin d'oxygène pour fonctionner correctement . La pourriture des racines est un autre problème commun provoqué par un excès d'eau . Racines gorgés d'eau deviennent mous et pâteux et ne sont plus en mesure de fournir de l'eau aux parties aériennes de la plante . Un yucca dans le sol détrempé peut également présenter , lésions nécrotiques noires sur ses feuilles .
Irrigation correcte
Si vous commencez à voir les symptômes de l'arrosage excessif dans votre yucca , immédiatement arrêter d'arroser . Laissez le sol sécher complètement , mais ne le laissez pas devenir si sec le terreau commence à se séparer de la marmite . Si les symptômes s'améliorent , commencer un programme d'arrosage adéquat . Arrosez abondamment et de vider le plat de drainage d'environ cinq minutes après vous l'eau . Ensuite , ne pas arroser de nouveau jusqu'à ce que les 3 premiers centimètres du sol sont secs .
Pourridié
Si les symptômes ne s'améliorent pas lorsque vous laissez le plante se dessécher et commencer un nouveau programme d'arrosage , votre yucca peut avoir la pourriture des racines . Prendre soin de la plante de son contenant et regarder les racines . Si la totalité ou la plupart des racines sont de couleur brune et pâteuse , il est préférable de jeter l'usine . Vous ne serez pas en mesure de le sauver. Si seulement quelques racines ont des taches brunes , purée , vous pouvez les recadrer et peut- être en mesure de sauver l'usine . Coupé au-dessus de la partie infectée et laisser racine autant en santé que possible .
Rempotage
rempotage un yucca avec la pourriture des racines permettra d'améliorer ses chances de survie . Si votre ancien conteneur a un drainage adéquat , vous pouvez la réutiliser , mais vous aurez besoin de la nettoyer. Laver avec une solution de 1 partie de l'eau de Javel pour 9 parties d' eau et rincer abondamment. Utilisez nouveau terreau . Réutilisation de vieux terreau peut réintroduire des agents pathogènes qui causent la pourriture des racines . L'Université de Floride recommande d'utiliser un terreau de tourbe 3 parties à une partie de sable . Une fois que votre yucca est rempoté , l'eau que lorsque les 3 premiers centimètres du terreau est sec .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109299.html