Un engrais est un mélange de produits chimiques utilisés pour enrichir le sol pour favoriser une meilleure croissance des plantes ou chimique. Trois produits chimiques sont présents dans la plupart des engrais : azote , phosphore et potassium . L'azote est le plus dangereux pour l'environnement. Les teneurs en azote dans l'eau peuvent affecter tous les êtres vivants qui y vivent .
Pollution de l'eau engrais
sur- fertilisation ne permettra pas tous les produits chimiques à tremper dans le sol . S'il pleut , l' excès d'engrais peut s'écouler dans un lac . L' addition de produits chimiques à l'eau du lac se traduit souvent par la croissance de l'abondance des algues . Une fois que les algues meurent , les bactéries vont manger. Les bactéries utilisent l'oxygène pendant le processus de décomposition , ce qui épuise la quantité d'oxygène que les poissons et d'autres besoins de la vie aquatique dans le but de survivre .
Bonne Application d'engrais
ne pas appliquer d'engrais à proximité d'une étendue d'eau , y compris les lacs , les ruisseaux, les rivières et les étangs , et notamment près d'un puits d'eau . Les produits chimiques dans l'engrais peuvent s'infiltrer dans le puits, la contamination de l' eau potable . Pour éviter de contaminer l'eau autour de votre maison , rangez engrais dans un récipient fermé . Si vous avez besoin de mélanger les engrais , le faire sur une surface pavée plutôt que sur la pelouse au cas où vous avez un déversement .
Engrais organique Alternative
Beaucoup de jardiniers choisissent de utiliser de l'engrais organique , plutôt que les engrais chimiques . Engrais organique est composé de substances naturellement présentes, comme le fumier des animaux et des plantes en décomposition . Ce type d'engrais presse considérablement moins d'azote dans l'environnement que les engrais chimiques font . Fruits et légumes bio organique n'a pas été cultivés avec des engrais chimiques .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007004817.html