# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture en intérieur >> Content

Comment séparer les racines d'un arbre Ficus

L'aspect plein , buissonnant de ficus est souvent le résultat de la présence de plantes multiples poussent dans un seul pot . Alors qu'il peut être intéressant , de plus en plus multiples ficus dans un pot finira par leur causer des dommages , il est donc préférable de les transplanter dans des récipients individuels avant qu'ils montrent des signes de stress. Le facteur le plus important lors de la transplantation ficus est de séparer avec succès les racines , ce qui doit être fait correctement pour éviter de nuire aux plantes . Choses que vous devez
tuyau d'arrosage
couteau Jardinage Bucket
rempotage sol de pots
Voir Instructions
Le 1

Déplacer le ficus arbre de frais, un espace de travail extérieur ombragé . Évitez de travailler dans les zones chaudes et ensoleillées puisque les racines se déshydratent rapidement et peuvent envoyer le ficus en état de choc .
2

eau le ficus profondément avant de le retirer de son pot . Faites couler l'eau sur le sol autour de la base de la plante jusqu'à ce qu'elle soit humide à une profondeur de 4 à 6 pouces . Laissez l'eau tremper pendant 30 minutes avant de la retirer de la marmite .
3

Mettez la casserole sur le côté. Soulevez la base du pot plusieurs centimètres du sol . Faites glisser la motte de l'arbre de ficus hors du pot . S'effriter autant de sol que possible autour des racines .
4

Placez la motte dans un seau qui est assez grand pour l'accueillir sans encombrement . Remplissez le seau avec de l'eau fraîche à partir d'un tuyau d'arrosage . Faire tremper les racines pendant 10 à 15 minutes pour les ramollir .
5

Retirez le ficus du seau . Travailler avec précaution la lame d'un couteau de jardinage dans le sol entre les troncs des ficus . Soulevez le couteau de jardinage en arrière pour desserrer le centre de la masse racinaire .
6

démêler les racines autour de l'extérieur de la motte à la main , en prenant soin de ne pas briser ou endommager les racines . Taquiner les racines en vrac et les pousser d'un côté tout en travaillant à l'extérieur de la motte vers le centre .
7

Saisir la base de chaque tronc de ficus . Tirez doucement les éloigner les uns des autres pour séparer complètement les plantes . Arrêtez-vous si vous vous sentez un hic . Repérez les racines enchevêtrées qui sont accrocs et les démêler à la main ou les couper avec le couteau de jardinage, si elles sont trop intimement enchevêtrés .
8

Pot les ficus dans des pots individuels remplis avec du terreau standard. Placez-les dans les mêmes conditions d'éclairage ils ont grandi sous lorsqu'elles sont dans leur pot d'origine .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007026158.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.