truelle ou une pelle de l' eau
Voir Instructions
Le 1
Sélectionnez le groupe de fraisiers vous souhaitez séparer . Utilisez une truelle de jardin de creuser doucement sous les plantes et les soulever du sol . Veillez à ne pas endommager les racines des plantes . Si les plantes étant divisées sont grandes et très mature , une pelle peut être nécessaire de creuser bien en dessous et soulever les plantes .
2
Éliminer le plus possible la saleté des racines des plantes , en faisant attention de ne pas endommager les racines . Utiliser de l'eau pour rincer doucement des mottes de terre ou des morceaux de saleté tenaces sur les racines . Racines propres sont . Plus facile de diviser
3
Localiser les couronnes séparées des différents plants de fraises dans le massif . Chaque couronne est identifiable par trouver la plus épaisse tiges à la base des plantes dont les feuilles poussent . Déterminez le nombre de plantes séparées votre bouquet contient en comptant les couronnes .
4
Tease les racines des plants de fraisiers avec vos doigts , en les séparant doucement de l'autre jusqu'à ce que les racines est dégagé et libre .
Photos 5
Maintenir une usine dans le bouquet , et tirez-le doucement du reste de la séparer . Répétez cette opération avec chaque plante jusqu'à ce qu'ils soient tous divisés .
6
Plantez les plantes nouvellement divisées de fraises immédiatement pour prévenir la mort avant de planter et d'augmenter les chances de survie avec succès la transplantation des plantes
<. br>
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-strawberries/1007024818.html