Peas préfèrent un climat frais et le sol . Les plantes tolèrent de légères gelées mais une forte gelée peut tuer les vignes . Des températures supérieures à 85 degrés Fahrenheit provoquent aussi les fanes de pois à dépérir et mourir . Il faut environ 60 jours pour la plupart des plantes de pois pour devenir pleinement productif . La récolte se poursuit tant que les températures restent assez bas . Climats qui fournissent deux mois consécutifs ou plus de températures comprises entre 55 et 65 F offrent les meilleures conditions de croissance et des possibilités de récolte pour les plantes de pois .
Sunlight
Plein soleil au cours de la jours de croissance fraîches assure la meilleure production de la floraison et de la gousse . Dans les climats chauds , les pois peuvent tolérer un peu d'ombrage de l'après-midi pour les protéger de la chaleur, mais les vignes ne produisent pas comme ils le font dans un climat de soleil cool, plein . Ombrage du sol peut aider à garder les racines au frais tout en fournissant les plantes avec la lumière du soleil nécessaire . Utilisez un paillis organique pour garder l'humidité dans le sol et les racines au frais dans les climats où le sol a tendance à se réchauffer rapidement.
Vent et humidité
la plupart des variétés de pois poussent comme plantes grimpantes , ce qui les rend vulnérables aux dommages de vent. Si vous cultivez des pois dans un climat venteux, planter des vignes dans une zone protégée des grands vents lorsque cela est possible . Un treillis sécurisé qui ne sera pas souffler sur aide aussi à garder les petits pois debout et protégés . Plantes de brousse compacts sont également disponibles qui sont mieux en mesure de résister au vent . Les vents froids et les gelées légères après les plants de pois commencent à fleurir sont les plus dommageables , car le gel provoque les fleurs tombent et les gousses ne sont pas réglés . Couvrir les vignes avec une couverture de gel si un gel est prévu après les pois commencent à fleurir .
Considérations saisonnières
printemps frais peuvent sembler le moment idéal pour développer pois , mais cela dépend de votre climat . Dans les régions où les températures chaudes rapidement en début d'été , vous ne pouvez avoir une culture de pois de courte durée . Printemps humides peuvent également tuer les petits pois prématurément . Résultats de temps de pluie en moins de soleil et d'humidité élevé , ce qui peut causer des problèmes de moisissure sur les pois . Chute peut fournir un meilleur climat pour les pois puisque les températures restent souvent plus frais pour une période plus longue . Automne fournit généralement moins de pluie et plus de soleil , en fonction de votre région. Dans les climats doux qui connaissent rarement le gel , envisager pois de plus en plus comme une culture d'hiver .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108158.html