anthracnose infecte les tiges , les feuilles et les fruits d'un certain nombre de plantes, y compris les concombres . Causée par le champignon Glomerella lagenarium , les premiers symptômes d'une infection de l'anthracnose sur les feuilles de concombres apparaissent comme des zones imbibées d'eau qui se dilatent pour former 1/4-inch- à 1/2-inch-wide taches brun clair à bronzer. Les spores fongiques répartis en haute humidité et la pluie . L'anthracnose provoque également des lésions sur les fruits et les tiges.
Insectes
pucerons sont de minuscules parasites qui provoquent des taches sur les feuilles rustlike de concombre . Titrant moins de 1/8 pouce , les petits insectes vivent sur la face inférieure des feuilles , d'où ils sucent la sève avec leurs pièces buccales de perçage , provoquant de minuscules taches brunes apparaissent. Elle n'est pas traitée , la feuille se transforme progressivement brun et gagne un aspect de dentelle . Bien que de petites infestations de pucerons sont facilement contrôlés par un jet de pulvérisation d'un tuyau , utiliser un insecticide à faible toxicité pour contrôler des populations plus importantes .
Alternariose
causée par le champignon Alternaria cucumerina , alternariose est une maladie qui infecte les concombres, les melons , les courges et les citrouilles. Les symptômes initiaux comprennent de petites taches circulaires , gorgées d'eau sur le feuillage qui augmentent progressivement et brunissent que la maladie progresse . Le temps humide et une plage de température comprise entre 60 et 90 degrés Fahrenheit favorisent la maladie et provoquent une défoliation rapide sur le plant de concombre .
Chancre
Chancre gommeux est une commune maladie de concombres que des dommages-intérêts divers parties de la plante . Les premiers symptômes de la maladie apparaissent comme de minuscules taches angulaires , brunes sur les feuilles qui poussent progressivement à mesure que l'infection se propage . Les trous de la maladie provoque sur les feuilles provoquent un halo jaune autour de la zone environnante de brun . Taches plus âgés semblent sèches et gercées .
Prévention
adoption de mesures préventives maintient la maladie de se produire en premier lieu , ce qui limite l'utilisation de fongicides . Faire pousser des plantes de concombre dans le sol bien drainé et tourner la récolte tous les trois ans . Planter du maïs sur un côté des concombres aide à prévenir les infestations de pucerons . Évitez de ramasser des concombres lorsque les plantes sont humides , car l'humidité favorise la propagation des maladies fongiques . Retirer et détruire les plantes malades ou endommagés et nettoyer les débris végétaux à l'automne . Toujours utiliser des outils stérilisés lors de l'élagage des plantes.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108128.html