Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

Virus affectant les plantes de concombre

concombres font partie de la famille des cucurbitacées, qui compte citrouilles , les courges et les melons . Tandis que les variétés de concombre résistantes aux maladies sont disponibles , de nombreux types sont sensibles à un large éventail d'organismes nuisibles et les maladies , y compris les infections virales . Le virus le plus virulent est le virus de la mosaïque du concombre , qui peut anéantir toute une récolte de plants de concombre . Éleveurs de concombre travaillent constamment à produire des variétés avec une certaine résistance à concombre et d'autres virus de la mosaïque . Mosaïques

virus de la mosaïque du concombre, communément appelé CMV , est principalement transmis par les pucerons , mais peut également se cacher dans des graines . Les symptômes apparaissent d'abord sur les jeunes feuilles , qui se développent de petites zones jaunâtres et peuvent être froissé . Comme les feuilles poussent , ils se tournent tacheté , et la plante entière souffre de retard de croissance , produisant moins de fruits que prévu . Les concombres qui ne se développent ont des feuilles tachetées vert jaunâtre avec vert foncé près de la tige . Le fruit peut apparaître verruqueuse et émoussé .

Virus mosaïque de la pastèque provoque des marbrures vert vert foncé sur les feuilles et noueux ou déformée , à court fruits . Virus de la mosaïque de la courge , transmis par la chrysomèle du concombre ou par les semences infectées , provoque la lumière et de mosaïques de couleur vert foncé sur les feuilles et les fruits . La croissance de la plante peut être un retard de croissance et le fruit se déforme et verruqueuse .

Utiliser des graines sans virus certifiés et les pucerons et les chrysomèles du concombre jusqu'à ce que la saison de croissance se termine . Essayez de planter du maïs sur le côté au vent du jardin de concombre pour aider à dépister les insectes . Tirez et détruire les plants de concombre infectés à empêcher le virus de se propager. Lavez-vous les mains et désinfecter les outils de jardinage entre les utilisations et entre les plantes pour éviter de transmettre le virus à des plantes saines .
Tabac Ringspot Virus

tabac du virus des taches annulaires ( TRSV ) est principalement transmis par le nématode de poignard américain ( Xiphinema americanun ) . Les plantes infectées ont un retard de croissance et une mosaïque évidente pendant les premiers stades de la maladie . La croissance plus tard apparaît petit et vert foncé . Le virus progresse vers le haut à partir des racines . Utilisez uniquement des semences certifiées sans TRSV - variétés résistantes ou des semis . Comme virus de la mosaïque , désinfecter tous les outils de jardinage et se laver les mains avec de l'eau et du savon pour éviter la propagation de ce virus . Enlever et détruire les plants infectés .

Cucurbitacées jaune retard de croissance trouble

virus de trouble de retard de croissance cucurbitacées jaune apparaît en premier dans la croissance mature et ressemble à un stress hydrique , avec jaunissement entre les veines des feuilles . Les feuilles plus âgées se recroquevillent et peuvent tomber de la plante , qui lutte pour se rétablir, et fruit vient en plus petit que la normale . Pas de contrôles chimiques ou biologiques appropriés sont disponibles . Trouble de retard de croissance cucurbitacées jaune est transmise par les mouches blanches ( Bemisia tabaci de biotypes ) et par une infection de plante à plante . Utiliser des semences de haute qualité certifiés exempts de virus de la jaunisse de trouble de retard de croissance des cucurbitacées , et employer des pesticides pour lutter contre les aleurodes .
Prévention des maladies

En plus de planter des graines exemptes de virus ou variétés de concombre résistantes aux maladies et méticuleusement assainissement tout le matériel de jardinage , changent où vous plantez . Ne pas planter des concombres dans ou près de la même région l'année prochaine que vous les avez grandi cette année. Évitez de planter des concombres à proximité des zones broussailleuses ou de mauvaises herbes .

Attendez jusqu'à ce que le sol atteint et maintient au moins 65 degrés F avant la plantation . Pour éviter l'eau stagnante qui peut reproduire la maladie , de choisir un site d'implantation qui a un bon drainage . Déterrer les mauvaises herbes et les repousses de concombre et les emporter avant de les détruire . Ne pas composter les plants de concombre infectés . Commencer un programme de pesticides dès que les plants apparaissent , et utiliser des fongicides lorsque cela est nécessaire . Suivre les indications de produits pour tous les pesticides et les fongicides .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108125.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com