fleurs de tomates sont à la fois mâle et femelle. À l'extérieur , le vent et les insectes pollinisateurs pollinisation des plants de tomates . Dans l'environnement à effet de serre , les tomates ont besoin d'aide en matière de pollinisation . Le processus de la pollinisation devrait commencer lorsque les pétales des fleurs jaunes commencent à ouvrir . Ce processus devra se produire tous les jours alors que la plante est en pleine floraison . Pour rendre le processus efficace , la pollinisation seulement 9 heures-13 heures
Manuel pollinisation
pollinisation manuelle se produit lorsque les plantes sont pollinisées par le travail humain . Une approche consiste à frapper la tête , en soutenant les fils avec un manche à balai . Ce type de mouvement va secouer les plantes qui sont attachés à des fils. Cette agitation va supprimer le pollen de la fleur de anthères et lui permettre de pleuvoir sur d'autres fleurs . Une partie du pollen va atterrir sur le stigmate et la pollinisation de la fleur. Une autre approche consiste à utiliser un vibrateur électrique . Cela peut être un type commercial ou une brosse à dents électrique . Ce procédé consiste à toucher chaque fleur avec un vibrateur , secouant pollen lâche et le transfert d'une petite quantité d'une fleur à l'autre. Ces techniques sont très laborieux et ne sont pas très réussie .
Abeilles
naturel pollinisateurs
Les bourdons sont utilisés dans les serres pour la pollinisation des plants de tomates . L' effet de serre devra une ruche par demi- hectare de plants de tomates. Les bourdons arriver dans une boîte en carton et devront être déplacé immédiatement à l' effet de serre . Les bourdons devront être complétées par un récipient d'eau sucrée .
Les bourdons ne peuvent être utilisés dans les serres qui ne sont pas traités avec des pesticides . Alors que ce sont des insectes pas à long terme , l'utilisation du bourdon est le moyen efficace de tomates pollinisateurs.
Bancs électrique vibrant
Ces bancs à effet de serre sont conçus pour se déplacer d'avant en arrière tout en secouant le pollen des fleurs . Les plantes doivent être placés sur ces bancs et devront être au moins 2 mètres de haut .
NÉBULISATEURS
Un brumisateur est une pièce d'équipement qui produit un concentré flux d'air . Ce flux d'air doit être guidé de façon que chaque fleur est frappé pour la pollinisation adéquate . Ce processus doit être répété jusqu'à ce que la fleur meurt ou fruit est formé sur la tige de la fleur . L'efficacité de cette technique est très intensive en main et ne réussit pas toujours .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133364.html