# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Fumier de vache et jaune feuilles de tomates

Le fumier de vache est un engrais organique souvent utilisé par les jardiniers amateurs à fortifier le sol utilisé pour cultiver des plants de tomates. Il contient de la matière organique et les éléments nutritifs qui aident les plantes grandissent et se développent . Cependant, seulement utiliser fumier de vache composté sur les plants de tomates , pas de fumier frais . Fumier frais rejets de grandes quantités d'azote et de l'ammonium qui peut brûler les plantes et transformer leurs feuilles jaunes.
Frais vs fumier composté

Alors que le fumier de vache est en grande partie bon pour les plantes , le fumier frais est pas . Le fumier frais contient des quantités extrêmement élevées de l'azote et de l'ammonium ainsi que des agents pathogènes et des bactéries, comme E. coli , qui sont tous dangereux pour les plantes. Si ces toxines entrent en contact direct avec les feuilles des plantes de tomates , ils brûlent et tournent leur jaune . Plutôt que d'améliorer la croissance des plantes , le fumier frais empêche effectivement germination , dommages racines et le feuillage se décolore , ce qui entraîne des rendements des cultures diminué. Utilisez uniquement du fumier composté qui a été vieilli six mois ou plus sur des plants de tomates
compostage

Il existe deux méthodes de base pour le compost de fumier . Étalent sur ​​le sol après la récolte d'automne ou compost chaud il . La sélection d'une méthode est généralement une question de préférence ; chacun d'eux est efficace. Appliquer une couche de fumier frais sur le sol après la récolte, les dernière récolte de tomates à l'automne . Environ un mois avant de planter les tomates au printemps , incorporer le fumier avec le sol de sorte que le fumier pourri maintenant combine bien avec les 6 premiers centimètres du sol . L'alternative est de compost de fumier chaud en laissant des tas de fumier frais peu profondes reste pendant six mois. La pile se réchauffe naturellement à environ 150 degrés Fahrenheit - assez chaud pour brûler une partie de son azote et de l'ammonium contenu, en plus de pathogènes nuisibles . Une fois qu'il a été suffisamment vieilli , il est prêt à l'emploi avec des plants de tomates .
Teneur en éléments nutritifs

Bien que le régime alimentaire des vaches détermine en fin de compte les montants des éléments nutritifs exactes de son fumier , sur fumier moyenne de une vache laitière a des niveaux de 25-15-25 azote, phosphore et potassium ( NPK ) . Le taux de NPK est généralement plus faible que les taux de poulet , de mouton et d'orienter les engrais . Taux de NPK bas de fumier de vache est aussi ce qui rend un tel engrais sûr et polyvalent pour le jardin . Utilisez fumier composté en quantité illimitée pour enrichir le sol et que le terreautage .
Vache lisier de

vache à lisier offre les avantages de fumier composté sans la nécessité d'achever le processus de vieillissement . Il est disponible dans la plupart des pépinières et centres de jardinage dans une forme de concentré . Utilisez-le sur des plants de tomates pour augmenter l'apport en éléments nutritifs . Les racines des plantes sont capables d'absorber le liquide plus rapidement que composté question de fumier et ainsi profiter des avantages plus tôt.

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133325.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.