# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Fongicide maison pour les tomates

Une façon pour les jardiniers amateurs pour assurer leurs tomates (Lycopersicon esculentum) restent totalement organique est de faire pesticides et de fongicides à la maison . Non seulement l'utilisation de matériaux de ménage sain , faire fongicides maison peut également économiser beaucoup d'argent . La plupart des cuisines ont beaucoup d'ingrédients anti- fongiques sur la main , en les mélangeant fongicides maison est simple et rapide bicarbonate de soude fongicide

Baking soda de . Est un blanc , aliment de base de la cuisine soluble souvent utilisé comme fongicide sur les plantes . Mélanger 4 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d'huile horticole , l'huile d'agrumes ou de la mélasse dans 1 gallon d'eau . Shake it up bien jusqu'à dissolution de bicarbonate de soude . Mettre ce mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur toutes les parties de la plante de tomate affectés par des symptômes fongiques comme le mildiou , la tache noire ou tache brune . Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude , carbonate de potassium - également connu comme la poudre à pâte - est un bon substitut
semoule de maïs fongicide

La semoule de maïs est un autre ingrédient de la cuisine commune qui sert . en tant que fongicide de tomate. En raison des propriétés anti- fongiques naturels , la farine de maïs peut être utilisé pour créer une solution de lutte contre les champignons , lorsqu'ils sont mélangés avec de l'eau . Pour faire un spray à base de semoule de maïs , tremper 1 tasse de farine de maïs dans 5 tasses d'eau pendant une heure , ou jusqu'à ce que l'eau semble opaque et laiteuse . Passer la farine de maïs solide de la solution , puis le mettre dans votre pulvérisateur . Pulvériser le liquide laiteux résultant sur vos plants de tomates .
Vinaigre fongicide

vinaigres communs trouvés dans la plupart des cuisines ont des propriétés anti- fongiques efficace pour les plantes . Pour faire un fongicide à base de vinaigre de tomates , diluer 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre dans 1 gallon d'eau et pulvériser le mélange sur vos plants de tomates . Le vinaigre de cidre peut être utilisé , mais le vinaigre blanc est plus efficace dans la lutte contre les problèmes fongiques sur les tomates .
Thé de compost

thé de compost est une solution faite par trempage dans l'eau compost . Il tire son nom de la couleur thé glacé du liquide qui en résulte. Pour faire du thé de compost , remplir un seau avec des parties égales de compost et de l'eau . Que ce mélange percoler pour 10 à 14 jours , puis filtrer les solides . Diluer la solution dans l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne suffisamment fluide pour être pulvérisé . Appliquer le mélange sur le feuillage de vos plants de tomates , en particulier lorsque champignon est visible .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133314.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.