Jardinage par la lune a été pratiqué par les Grecs et les Romains , et est encore pratiquée aujourd'hui par de nombreux jardiniers . Partie superstition , lore de jardin de partie , la technique ne avoir une base scientifique , bien que les études de plantes ont encore à confirmer son efficacité , selon l'Université de l'Illinois . Pourtant, il ne fait pas mal à expérimenter . Lors de la transplantation des tomates , faites attention aux conditions météorologiques ainsi que le cycle de la lune .
Échéancier
L' attraction gravitationnelle qui cause les océans se déplacer par rapport à la lune peut aussi causer de l'humidité dans le sol pour se déplacer la croissance de la plante vers le haut , encourageant . Mouvement de l'humidité du sol est à son apogée au cours de la nouvelle lune et la semaine suivante il . Comme la lune devient plus complète , la quantité de lumière augmente , facilitant la croissance des feuilles . Tomates des plantes au cours de la deuxième semaine après une nouvelle lune apparaît , mais avant la pleine lune pour un maximum d'avantages .
Annuel Calendrier
Les dates varient d'année en année . Consultez un calendrier lunaire annuelle pour les dates exactes . Par exemple , en 2011 , les meilleures dates pour le repiquage des tomates selon lune jardinage variait de 9 mai au 15 mai
Considérations
Les tomates sont des cultures de saison chaude qui ne pas tolérer des températures froides . Les planter trop tôt - même pendant la phase de lune optimale - se traduira probablement par une mauvaise récolte . Tomates des plantes seulement après que le sol est chaud et les températures diurnes sont au-dessus de 75 degrés Fahrenheit . Couverture plantes de tomates avec des cloches en plastique ou de la ligne couvre si froid menace .
Conditions de croissance
Donner tomates bonne conditions pour assurer une croissance vigoureuse croissance . Tomates ont besoin de plein soleil , même l'humidité et un sol fertile, bien drainé . Sélectionnez des plants sains qui se dressent 6 à 8 pouces de haut . Les fertiliser avec un engrais de démarrage au moment de la plantation . Suivi avec un engrais équilibré après les tomates commencent à produire des fleurs et des fruits .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133141.html