Donald R. Lewis du département d'entomologie de l'Iowa State University indique que le thym citron (Thymus X citriodorus ) est d'environ 62 pour cent plus efficace pour repousser les moustiques que le DEET , un produit chimique puissant qui est l'ingrédient actif dans de nombreux répulsifs commerciaux . Cela met thym citron avant de l'usine de citrosa , qui est d'environ 30 pour cent à 40 pour cent plus efficace que le DEET .
Comment utiliser
Malheureusement , vous entourer de pots de thym citron ne sera pas garder les moustiques à distance, et ne seront saupoudrer sur vos salades et manger. Afin de profiter des propriétés anti-moustiques de thym citron , vous devez écraser les feuilles et frotter les huiles résultant sur votre peau .
Croissance thym citronné
Si vous cultivez votre propre thym citron , vous aurez toujours sous la main pour le broyage et l'utilisation comme répulsif contre les moustiques . Thym citron pousse bien dans les lits ou dans des conteneurs et nécessite généralement très peu de soins . Plantez-le en plein soleil et dans un sol bien drainé . Arrosez régulièrement , mais ne permet pas de s'asseoir dans le sol détrempé pendant de longues périodes . Autour de la mi-été , couper la plante de nouveau à environ deux pouces et laissez le feuillage se développer. Cela lui donne une meilleure chance de survivre l'hiver .
Avertissements
Concassage citron feuilles de thym et de frotter l'huile sur votre peau provoque des réactions cutanées chez certaines personnes . Avant d'appliquer l'huile de thym citron généreusement , tester la tolérance de votre peau sur une petite surface non visible de votre corps . Il existe de nombreuses variétés de thym . Assurez-vous que vous achetez thym citron si votre objectif est repousser les moustiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-thyme/1007025183.html