Botrytis est une infection fongique qui commence par pourrir les feuilles plus âgées près du centre de la plante de romarin . Il se développe dans une humidité élevée , temps nuageux et l'air mal distribué , et peut se propager rapidement sur la plante . Comme le champignon progresse, il peut apparaître des taches foliaires brunes jaunâtres ou des taches d'eau sur les tiges de la plante. Lorsque l'humidité est particulièrement élevé , la moisissure grise crée fuzz brun ou gris qui s'étend sur les parties en décomposition de la plante de romarin . S'il est dérangé , le champignon émet spores qui aident propager la maladie . Lorsqu'elle n'est pas traitée , la moisissure grise peut dépasser une plante de romarin entier et le tuer. Si vous observez des signes de la maladie , enlever toutes les plantes ou les débris infectés , si l'infection fongique ne se propage pas . Pour éviter conteneurs moisissure grise , lieu végétales plus espacés pour une meilleure circulation de l'air . En outre , l'utilisation de la pierre concassée , gravier ou de roches pour le paillage à la place de la matière organique , qui peut contenir des spores de champignons qui permettent la maladie d'entrer vos plants de romarin .
Pourridié
La pourriture des racines est une autre maladie qui peut tuer votre plante de romarin . Il ya généralement deux causes principales : le sur-arrosage ou une infection fongique . Sur - arrosage de votre plante de romarin prive les racines de l'oxygène et peut provoquer une certaine mourir . Ces racines commencent à pourrir et répandre la pourriture des racines saines , peut tuer la plante entière . Cas fongiques de la pourriture des racines sont causées par des champignons en dormance dans le sol qui s'installe quand l'excès d'eau est ajouté à la plante . Vous pouvez soupçonner la pourriture des racines si votre plante de romarin commence à se faner ou jaunir sans raison apparente . Vérifiez les racines et la base de la plante immédiatement. Les racines infectées apparaissent en noir et sont doux au toucher . Dans certains cas , les racines touchées peuvent se libérer de l'usine au toucher. La pourriture des racines est généralement incurable , il est donc préférable de prendre des mesures préventives . Arrosez votre plante de romarin que lorsque la surface du sol est sec , et assurez-vous qu'il est dans un récipient qui se draine bien un excédent d'eau ne s'accumule pas .
Tache
romarin peuvent aussi mourir à la suite de la tache . La tache est une maladie fongique qui attaque les feuilles de la plante , les tournant jaune ou brun . Ils peuvent aussi se couvrir de petites fructifications noires qui contiennent des spores fongiques qui propagent la maladie . Dans la plupart des cas , les attaques de la tache des feuilles qui sont déjà affaiblis . Lorsqu'elle n'est pas traitée , le champignon peut se propager tout au long de votre plante de romarin et de le tuer . Pour éviter la tache , nous vous invitons à fertiliser vos plantes afin que le sol est enrichi avec des minéraux . L'utilisation d'un fongicide à base de cuivre avant que la plante commence de plus en plus au printemps peut aussi aider à combattre la tache .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-rosemary/1007024531.html