Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> plantes vivaces

Mes Dahlias en meurent

Dahlias , plantes vivaces qui fleurissent en été , égayer votre jardin avec de grandes fleurs de couleur orange, jaune et rose . Dahlias sont relativement faciles à entretenir moins d'être attaquée par les insectes ou les maladies virales. Si votre dahlia semble faible et fanée , vérifier ses feuilles, des fleurs et des tiges pour les symptômes de la maladie ou d'infestation d'insectes .
Ringspot de

Si de grands cercles , jaunes apparaissent sur ​​les feuilles de l' dahlia , la plante peut avoir des taches annulaires virale maladie . Transmis par des insectes appelés thrips , ringspot infecte les racines des dahlias et se propage dans toute la plante . Au fil du temps , les anneaux sur les feuilles poussent taches plus grandes et brunes se développent parfois au milieu de chaque anneau . Parce que la maladie commence dans les racines , il est généralement pas possible de traiter la plante malade .
Dahlia Mosaïque

Une autre maladie virale à base de racine qui affecte communément dahlias est dahlia mosaïque . Le virus tire son nom de la lumière alternatif et taches vertes sombres qui apparaissent sur ​​les feuilles . Ce symptôme apparaît parce que le virus provoque un déséquilibre de la chlorophylle. Les taches et les nervures des feuilles jaunes sont un autre symptôme . Dahlia mosaïque est généralement propagé par les pucerons . Une fois qu'une plante devient la maladie , il est très difficile à traiter . Il est conseillé de retirer et détruire la plante.
Oïdium

Un dahlia avec des feuilles gris flous qui tombent est probablement infecté par l'oïdium . Cette maladie fongique a tendance à infecter dahlias quand il fait très humide dehors , mais il semble aussi par temps sec . L'oïdium est également plus fréquente chez les plantes qui ne sont pas suffisamment éloignées . Si un dahlia présente des signes de l'oïdium , traiter avec du soufre mouillable une fois par semaine .
Insectes

Les thrips , les parasites qui se propagent taches annulaires , sont petites , minces insectes volants . Ils détruisent aussi des fleurs de dahlia par extraction et de manger jus. Thrips de contrôle en plaçant des pièges collants autour de l'usine , puis la pulvérisation de la plante avec un savon insecticide . Le savon insecticide fonctionne également pour lutter contre les pucerons , les petits insectes verts ou rouges qui se propagent dahlia mosaïque . Foreurs feuilles aussi souvent affectent dahlias . Ces petits vers creusent dans la tige pour se nourrir, et cela tue la plante. Une bactérie appelée Bacillus thuringiensis tue les insectes foreurs , mais est sans danger pour la plante.

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132059.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com