Des dizaines de cultivars de bambous nains sont disponibles - whitestripe nain bambou , Bambo céleste nain et nain fernleaf bambou , par exemple - mais seulement Pleioblastus pygmaeus revendique le nom commun de bambou nain . Fidèle à son nom , le bambou nain est le plus petit des bambous résistantes au froid et pousse de 6 à 12 pouces de hauteur avec un vert vif , 1 /tiges de 8 pouces de diamètre . Grandir nain bambou est pas difficile , mais contenant la propagation de cette course bambou laisse perplexe de nombreux jardiniers . Préparez votre jardin avant de planter du bambou nain et vous pourrez profiter de cette plante robuste mais petit pour les années à venir .
Que vous avez besoin
Gants
racine de barrière
pelle, de préférence en métal ou en béton
cisailles
d'élagage
Tondeuse à gazon (facultatif)
Instructions
1
Choisissez un site humide mais bien drainé qui reçoit le soleil du matin ou mi-ombre . Bambou nain pousse en plein soleil dans des endroits idéaux avec un sol riche et , une fois établi , il tolère les périodes sèches.
2 Courir bambous de toutes les espèces se propagent par rhizomes souterrains .
plante naine bambou au début du printemps , si possible . Creusez un trou aussi profond que le sol du conteneur , mais deux fois plus large , réglez le niveau de bambou avec le sol environnant et remblayer fermement . Enterrer une barrière anti-racines à une profondeur de 3 mètres autour du site de plantation. Cela empêche le bambou de se propager dans votre pelouse , parterres de fleurs à proximité ou le jardin de votre voisin . Donner de l'eau ordinaire en bambou pour la première saison .
3
tondre le bambou tous les deux ans au début du printemps . Cela encourage le bambou se propager et crée un fourré dense , touffue mais faible croissance . Lorsque la croissance de nouveaux printemps apparaît , fertiliser légèrement avec un engrais riche en azote . Utilisez un sécateur pour enlever tiges mortes ou cassées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132023.html