hostas ( Hosta spp . ) Sont connus pour leur feuillage vert panaché ou solide qui améliore les endroits ombragés où d'autres plantes ont du mal à survivre . Hardy dans le Département américain des zones de rusticité des plantes de l'agriculture 3 à 9 , ils sont disponibles sous forme de petites plantes qui poussent à seulement quelques centimètres et que les grandes variétés qui poussent aussi grand que 5 pieds . La croissance la plus couramment à partir de tubercules ou des sections de racines nues , une nouvelle croissance émerge au-dessus du sol de deux à quatre semaines après vous plantez les tubercules .
Achat tubercules
Hosta
Vous pouvez acheter une usine de hosta partiellement développé dans une baignoire qui ne nécessite rien de plus que de transférer l'usine , le sol et tous , dans un trou préparé dans le sol . Ces hostas ne prennent pas de temps à installer, et ils fournissent feuillage instantané à un endroit ombragé autrement nu et gênant . Racines ou tubercules nues sont généralement moins chers et peuvent offrir un plus large éventail de choix quand il vient à la variété et la coloration . Démarrage d'un hosta à partir d'une racine nue implique un peu plus de travail et une attente plus longue pour le feuillage apparaisse .
Plantation
Le plan de Hosta sur la plantation des tubercules à racines nues immédiatement , car ils peuvent sécher rapidement et peuvent ne pas récupérer . Si vous ne pouvez pas les obtenir dans le sol tout de suite , gardez-les dans un seau de terre humide et les planter dès que vous le pouvez. Choisissez un endroit bien drainé et creuser un trou pour le hosta qui est légèrement plus profond que la longueur totale du tubercule . Enrichir le sol avec beaucoup de matière organique sous forme de compost ou de fumier vieilli . Placez le tubercule racine -end dans le trou et le remplir avec de la terre de sorte que la pointe du tubercule est visible.Water bien jusqu'à ce que le sol semble humide, mais pas assez pour que le sol est saturé .
Regarder Hosta grandir
dans quelques semaines , une nouvelle croissance apparaît sous la forme de petites bosses verdâtres qui dépassent à travers le sol au sommet du tubercule de hosta . À ce stade, vous pouvez tirer plus de terre autour du feuillage en développement, tant qu'elle reste visible . Lorsque le premier croissance ouvre en feuilles , la plante se mettent à fabriquer sa propre nourriture à partir de la lumière du soleil disponible , et votre plante est pleinement établie et acclimaté à sa nouvelle maison .
Plants Hostas
comme hostas se développent , vous pouvez séparer les plantes matures en plusieurs petits à distribuer autour de votre jardin . Vous pouvez accomplir cela soit au printemps ou à l'automne en creusant la plante entière et en secouant une partie du sol hors tension. Utilisez un couteau tranchant pour couper soigneusement entre deux des plus grands tubercules et avoir un trou prêt pour chaque nouvelle usine . Suivez la même procédure pour la plantation des tubercules divisés que vous avez fait quand vous avez planté l'original . Lorsque les plantes se rajeunir la saison suivante , une nouvelle croissance émerge où les feuilles mortes de retour pour l'hiver .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007131992.html