Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> plantes vivaces

Où est le Black Eyed Susan trouve couramment

Si vous aimez fleurs oranges ouverts face soleil jaune ou brillantes debout fièrement au-dessus de leur feuillage vert de la mi- été à l'automne , le black-eyed Susan ( Rudbeckia hirta ) peut être pour vous . Les couleurs vives indigènes sport de fleurs américaine , un bouton noir en forme de dôme au centre tandis que ses rayons d'or rayonnent vers l'extérieur comme soufflée arrière par une brise soutenue .

Black-eyed Susans vivaces ou annuelles viennent dans deux variétés annuelles et vivaces à vie courte - même si , en vérité, beaucoup d'entre eux sont biennale . Les variétés annuelles ont tendance à être plus courte , entre 8 pouces à 2 pieds de haut , tandis que les types vivaces de black-eyed Susan atteignent souvent 3 pieds ou plus , en hauteur avec certaines variétés debout 10 pieds de hauteur . La plupart des variétés Black-eyed Susan se développent dans le département des zones de rusticité des plantes Agriculture des États-Unis 4 à 8 bien que certaines variétés , y compris annuelles, se trouvent en dehors de cette plage . Les deux variétés de plantes vivaces et annuelles fleurissent de la mi-été à tomber gel .

Fleurs autochtones

Le black-eyed Susan ajoute plus de l'intérêt , de la couleur et un temps de floraison longue pour jardins . Être plantes indigènes , ils sont aussi bons pour les insectes indigènes , en particulier les abeilles . Les fleurs noires et jaunes lumineuses sont une plante excellente nectar pour les abeilles de toutes sortes , ainsi que des mouches . Mangé par les lapins et les cerfs , les plantes Black-eyed Susan aider à attirer la faune dans votre jardin .

Situation et carte

Black-eyed Susan pousse dans les États-Unis, Canada et même l'Alaska . Vous pouvez trouver ces plantes dans les régions montagneuses des États-Unis , dans les prairies et des champs ouverts . Leurs longues racines en font une partie intégrante des systèmes de prairies du Midwest , car ils poussent dans une grande variété de lieux de sèche à mésique . Le black-eyed Susan n'est pas trouvé dans les zones désertiques .

Couleurs

Le halo de couleur jaune dans un black-eyed Susan ne vient pas de pétales normaux , mais de mini-fleurs -ray avec un pétale géant . C'est parce que ces plantes indigènes portent des fleurs composites , ce qui signifie les centres noirs sont constitués d' un agrégat de minuscules fleurs pétale moins entouré d'une couronne de fleurs de rayons d'un pétale . En dehors de leurs pétales de rayons lumineux jaune bien connus , vous pouvez trouver des variétés de black-eyed Susan avec des reflets de rouge ou de brun près du centre de la fleur . Susan Brown -eyed est une variété de black-eyed Susan avec boutons brun au lieu de noir. Certaines variétés ont le double du nombre de fleurs ray pétales de créer un effet de fleur gonflé .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007024278.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com