La moisissure blanche est un champignon causé par Sclerotinia sclerotiorum . Il pousse sur les plantes , les plantes dicotylédones en particulier , et est aussi appelée pourriture de la tige , pourriture de la tige , le flétrissement ou la tête pourriture
. Cultures
effets de la moisissure blanche une grande variété de plantes à larges feuilles mais qui est le plus dangereux aux cultures comme le soja , les pommes de terre , canola et de tournesol .
croissance et
Sclerotinia sclerotiorum la transmission de l'agent pathogène est un air très réussie . Le champignon reste ancrée dans le sol tout au long de l'hiver et germent dans les spores de champignon au printemps . Il peut être transmis aux plantes par spores ou directement poussent sur les racines pour former un mycélium .
Nécrotrophe
La moisissure blanche champignon est un organisme nécrotrophe , ce qui signifie qu'il se nourrit sur le tissu mort d'autres organismes - . dans ce cas , matière végétale en décomposition
symptômes
Quand infecté , les plantes développent un revêtement semblable à du coton blanc de champignon sur leurs feuilles . Les feuilles peuvent aussi se dessécher , jaunir, brunir et tomber si champignon se développe sur la base de la tige ou dans le système racinaire .
Prévention
La moisissure blanche peut se développer pratiquement n'importe où avec chauds à tempérés conditions humides . Il est souvent combattue avec des fongicides , la rotation des cultures ou l'introduction de parasites fongiques dans le sol .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mushrooms/1007131940.html