L'acidité ou l'alcalinité du sol est mesurée par le pH. Un niveau de pH de 7,0 environ est considéré comme neutre , alors que rien plus élevée est alcalin et rien inférieur est acide. Si vous n'êtes pas sûr de pH de votre sol , un test à partir de votre bureau University Extension plus proche du sol vous dira le pH de votre sol ainsi que les niveaux de nutriments divers .
Lavande
plupart des plantes couramment cultivées autour des maisons et des jardins à l'arrière , y compris les graminées à gazon et la plupart des légumes , préfèrent neutre sol légèrement acide , avec un pH compris entre 6,0 et 7,0 . Lavande préfère neutre pour les sols alcalins , avec un pH un peu plus de 7,0 étant idéal . Lavande tolère un sol légèrement acide , et est suffisamment adaptable pour survivre avec un pH entre 5,8 et partout 8.3 , mais il ne sera jamais atteindre son plein potentiel dans le sol très acide .
Modifiant le pH
Photos
Si vous avez un sol acide , le chaulage est la méthode la plus courante pour élever son pH . Matériaux de chaulage communs comme le calcaire concassé et la dolomie sont composées en grande partie de carbonate de calcium , qui neutralise l'acide pour augmenter le pH . Si le pH de votre sol est trop élevé pour la lavande , vous pouvez réduire en y incorporant du soufre dans le sol . Matières organiques acides comme la sphaigne et de tourbe peut également pH inférieur au cours du temps .
Autres considérations
lavande pousse mieux dans un sol sableux ou limoneux qui est bien drainé et modérément fertile . La lavande est très résistant à la sécheresse , mais ne peut pas gérer l'excès d'eau . Évitez les endroits où le sol devient saturé ou flaques d'eau se forment après une pluie . Le sol argileux est également à éviter. Lavande se développe dans des conditions chaudes et ensoleillées , donc planter sur une pente orientée vers le sud avec beaucoup de soleil si possible .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106709.html