Soit printemps ou en automne plantation va travailler pour gardénias de marguerite, note la Clemson Cooperative Extension . Plantation en hiver met la plante sous contrainte météo , et les plantations d'été perturberait la période de floraison .
Plantation Considérations
plantes de la gardenia de marguerite dans les zones ombragées avec un sol humide . Inclure compost dans le trou tout en plantant de fournir des matériaux organiques supplémentaires . Plantes environ 5 pieds de distance pour les plantations paysagères espace de gardénia . La plante préfère les températures nocturnes d'environ 60 degrés F et peut mourir s'il est exposé à des températures inférieures à 20 degrés F. plantes en plein soleil si le climat de la région est à la limite de la survie de gardénia .
propagation
plantes à partir de boutures est le moyen le plus efficace pour propager le gardénia de marguerite . Prenez des boutures pendant les premiers mois d'été . Placer la coupe dans un sac en plastique de la moitié du sable et de la moitié de la mousse de tourbe . Gardez le mélange humide jusqu'à ce que les racines se développent avant la plantation . Grandir gardénias de marguerite de semences est également possible , mais il faut environ trois ans pour l'usine pour atteindre la maturité et la floraison . Plantes ont commencé à partir de boutures peuvent fleurir en un an.
Container Plantations
plantes gardénias de marguerite dans des conteneurs à tout moment si les plantes seront apportés à l'intérieur pendant l'hiver . Suivre les pratiques de plantation standard et le calendrier pour les conteneurs laissés à l'extérieur. Utilisez 2 - à conteneurs de 5 gallons pour toute gardénia
.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105845.html