Pivoines peut être divisé à chaque fois que la plante est encore en dormance . Le début du printemps est un bon moment pour le faire , avant que les nouvelles pousses apparaissent . Si la plante a déjà vu le jour à partir du sol de quelques centimètres et a une certaine croissance, mais pas de vraies feuilles , vous devriez toujours être sûr de diviser la plante . Toutefois , si elle montre des signes de la feuillaison ou de produire des fleurs , vous êtes trop tard . Mieux vaut attendre que la plante a fleuri pour l'été et réessayer plus tard à l'automne , après les jeux de dormance po
Diviser Pivoines
Dig soigneusement autour de la zone à être divisé et utiliser un couteau propre, forte de séparer la masse racinaire de la plante mère . Garder profondes coins de la division à environ 6 à 10 cm de long et de 6 à 8 pouces de large où la couronne de l'extérieur de la plante mère tiges émergent fournit suffisamment de matière pour une greffe sain . Jeter toute la croissance de l' hiver morts et confirmer que chaque plantule enlevé a un système racinaire . Replanter la division rapidement en utilisant la même profondeur que la plante mère et de l'eau bien. Si les gelées tardives de printemps sont un problème dans votre région , paillis bien pour protéger les racines de la possibilité de dommages déchaussage , tout comme vous le feriez au cours des divisions de l'automne . Lorsque vous divisez l'usine , vérifier les racines de nématodes nuisibles qui causent nouage des racines et des galles qui produisent fanées , plantes jaunies . Retirez et jetez toutes les parties qui ont l'air malade .
Emplacement, emplacement
fleurs de pivoine énormes sont nés sur les plantes qui atteignent 3 mètres de haut .
Dans le Nord , les nouvelles pivoines sont généralement plantés à la fin de l'été début de l'automne , avec le milieu de plantations fin de l'automne dans le Sud . Ajouter une couche de paillis que les premières approches météorologiques hivernales , même pour les plantes de printemps divisé , mais ne pas fertiliser à la fin de la saison . Pour repousse plus épais et un meilleur rendement de fleur au printemps , tailler le feuillage mourir sur le sol après la première gelée se produit .
Patience est une vertu
vous pourriez avoir à attendre un an ou plus pour la division nouvellement plantés pour s'acclimater suffisamment pour produire des fleurs . Ne pas céder à la tentation de overfertilizing - vous risquez d'endommager la nouvelle usine de brûlure des feuilles ou d'autres problèmes . Tant que vous plantez le nouveau venu dans un endroit ensoleillé , lui donner suffisamment d'eau et de voir une nouvelle croissance verte et les feuilles , la plante doit faire tout aussi bien .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007024098.html