Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Horticulture

Faits sur le Gardenia Veitchii

Gardenia Veitchii ( Gardenia jasminoides " Veitchii " ) est une plante à feuilles persistantes qui appartient à la famille des Rubiacées . La plante est originaire de Chine, du Japon et de Taïwan, il est un arbuste buissonnant avec feuilles vert foncé brillant . Parce que ses fleurs en ivoire très parfumées , il est courant dans les paysages ornementaux . Fleurs et Feuillages

fleurs Gardenia Veitchii en été , de Mai à Septembre . Les fleurs sont blanches ou ivoire et ils mesurent 2 à 4 pouces de diamètre . Ils apparaissent solitaire au sommet des branches . Les fleurs sont délicates et doivent être traités avec prudence . Ils ont un parfum lourd agréable, semblable à jasmin . Le feuillage est vert foncé et ils mesurent habituellement environ 10 cm de long et 2 à 3 pouces de large .

Culture

arbustes Gardenia Veitchii sont généralement de 1 à 10 pieds de hauteur et croissance lente , d'environ 6 pouces par an . Ils sont souvent cultivés dans des pots , mais sont robustes quand acclimaté à l'intérieur. Les plantes profitent de lumière et doivent être gardés à l'extérieur en été et dans une serre en hiver . Cependant , ils ne tolèrent pas le soleil direct , surtout dans le milieu de l'été . Ils ne tolèrent pas les différences de température , ce qui peut provoquer la chute des boutons floraux . Les meilleurs sols pour Gardenia Veitchii sont sablonneux et bien drainé , avec un pH acide ou neutre .

Arrosage

Ce type de gardénia bénéficie d' un sol humide mais bien drainé , afin d'éviter d'arroser trop, que le sol peut devenir détrempé. Environ 1 pouce d'eau par semaine est recommandée . Utilisez de l'eau à température ambiante et ajouter du compost , surtout en été , pour améliorer la texture et le drainage capacité du sol .
Ravageurs

Bugs et les champignons peuvent endommager ou tuer gardénias . Thrips, cochenilles , mouches blanches et pucerons sont quelques-uns des insectes qui peuvent affecter la Gardenia Veitchii . Les méthodes de contrôle comprennent l'élimination des plantes infestées , en gardant les mauvaises herbes à un minimum près des plantes et d'encourager les ennemis naturels tels que les guêpes parasites et les coccinelles . Champignons provoquent l'oïdium et taches foliaires et qu'ils affectent généralement les feuilles de la plante . Les symptômes comprennent des taches brunes et noires ou le jaunissement ou le brunissement complet des feuilles . Les méthodes de contrôle comprennent l'assainissement complet et l'utilisation de fongicides selon l'étiquette .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105715.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com