classé dans la famille des Rubiacées , genre Gardenia , gardénias ont des fleurs blanches cireuses , 1 à 5 cm de large , qui se développent entre les brillantes , vert foncé, feuilles ovales . Certains cultivars ont des pétales jaunes avec marbrures violet . Tous possèdent l'arôme unique de jasmin , de vanille et de noix de muscade suivie de fruits amers , jaune - rouge . Dans les zones du Sud , ils sont utilisés comme des haies, des écrans , des frontières et la couverture du sol .
Cultivée en Chine depuis des millénaires , gardénias propagation en Angleterre en 1761 et ont été nommés après la Caroline du Sud botaniste Dr Alexandre Jardin . Ils sont très prisées comme les fleurs coupées et populaire comme corsages , boutonnières et comme dans les bouquets de mariage
rusticité
Gardenias sont semi-tropical .; ils se développent mieux dans les climats doux, humide . Ils vont baisser boutons de fleurs quand les températures refroidissent rapidement et ils peuvent subir des blessures graves dans des conditions météorologiques inférieures au point de congélation .
Gardenia jasminoides , une espèce à l'intérieur dans les zones tempérées , se développe à l'extérieur de la zone 8 à la zone 10 , dont la Géorgie , la Floride et sud de la Californie . Il est sensible au gel; vous devez le couvrir pour le protéger lorsque les températures baissent.
cultivars tolérants au gel pour les zones 7 à 10 comprennent une variété de jasminoides appelé de Kleim Hardy qui est également résistant aux maladies , au gel et Chuck Hayes , qui ont de grandes fleurs doubles et cultiver à l'extérieur dans des températures à 10 degrés sous zéro Fahrenheit de l'Oregon à Washington , l'Idaho et le nord de la Californie .
croissance
Gardenias prospèrent au soleil ou à mi-ombre dans les climats chauds dans le sol acide entre 5,0 et 6,5 pH . Ne pas les planter près de béton marche , des patios ou des fondations de la maison , qui encouragent des conditions alcalines . Gardénias plantés dans un sol alcalin sera plus faible et moins en mesure de survivre à un gel . Ils ont besoin de fertilisation régulière avec des formules acidophiles - plantes et pulvérisation foliaire annuelle avec le fer pour gagner une santé optimale .
Options
Gardenias font à beaucoup de mariages .
Gardenias prospèrent dans 68 - à 74 degrés Fahrenheit températures diurnes et 60 degrés Fahrenheit températures du soir . Si vous habitez dans les zones plus froides , grandir gardénias dans des pots en plein air dans les étés et amener à l'intérieur avant le premier gel .
Si votre sol est alcalin ( pH supérieur à 6,5 ) , les conteneurs vous permettent de contrôler le sol et conditions de croissance . Vous pouvez les déplacer à l'extérieur pour obtenir le soleil dont ils ont besoin et fouetter à l'intérieur avant le premier gel . Gardénias n'aiment pas être transplantés , mais, si le pot - de plus en plus est un moyen de les mettre dans des endroits idéaux , de les protéger contre les intempéries et profiter de leurs belles fleurs et le parfum .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105517.html