# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Horticulture >> Content

Pa'iniu plantes Faits

Un arbre , plante herbacée vivace , pa'iniu ( Astelia waialealae ) ressemble à un grand nombre des 81 autres espèces et variétés de la Astelia genre native à une variété d'endroits dans la région du Pacifique , en particulier la Nouvelle-Zélande . Il a 5 - 8 pouces de long , straplike feuilles panachées vert et blanc , et de petites pointes profondes violet fleurs qui poussent sur les multiples 1 - de branches de 3 pouces augmentation de 8 pouces au-dessus des touffes de feuilles . Boggy Habitat

Pa'iniu ne vit que dans les tourbières de haute montagne sur l'île hawaïenne de Kauai , dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 10b à 11. Précisément, il vit dans le marais Alakai de Waimea Canyon , qui a été créé à partir de la caldeira , ou centre , d'un volcan aujourd'hui éteint . L'écosystème se situe entre 4000 et 5000 pieds d'altitude et obtient plus de 75 centimètres de précipitations annuelles .

Espèces menacées d'extinction

menacée par les porcs et les chèvres sauvages , par des non- plantes indigènes et par le changement climatique , pa'iniu est répertorié par le Fish and Wildlife Service des États-Unis comme une espèce en voie de disparition . Les porcs sont le facteur le plus destructeur pour pa'iniu , le piétinement et manger la plante , provoquant une érosion de son habitat et permettant aux plantes non indigènes d'envahir et prendre en charge les zones où pa'iniu pourrait survivre . Le Fish and Wildlife Service des États-Unis a indiqué que les recherches menées Décembre 2005 to Janvier 2006 a conduit à la croyance que le nombre total d'individus de pa'iniu était de 27 , mais il a ajouté que nombre peut représenter seulement 13 plantes génétiquement distinctes .

Name Origins

Le nom du genre " Astelia " vient du grec «sans une colonne " se référant à la tige de pa'iniu croissante comme un rhizome , horizontalement sur la surface du sol ou légèrement en dessous , plutôt que verticalement . Le nom de l'espèce , " waialealae " comme le mont Wai'ale'ale près de l'endroit où la plante pousse , signifie « eaux de ondulation " en hawaïen . En fait , le mont Wai'ale'ale est parfois appelé l'endroit le plus humide sur terre , en moyenne 440 mm de pluie par an .
Utilise

Hawaïens a tôt fait de leis et chapeaux de pa'iniu feuilles tressées seul ou avec d'autres feuilles et les fleurs . Ils ont également parfois utilisées les feuilles dans le cadre de chaume des maisons . Hawaïens modernes utilisent encore les feuilles dans leis , des couronnes de tête élaborées , du poignet et bandes aux chevilles et parfois comme cheval conduit . Le pa'iniu laisse généralement sont tressés avec leur argent côté tourné vers l'extérieur , ce qui rend les colliers et harnais particulièrement accrocheur .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007022799.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.