Laitue romaine ( aussi connu comme la laitue romaine ) est une laitue de cap qui forme têtes hautes , droites et allongées . Les feuilles - caractérisé par une nervure ferme au centre - sont un peu plus gros que d'autres types de laitue , si les feuilles intérieures sont particulièrement doux et savoureux . Le choix classique pour les salades César , laitue romaine est une bonne source de calcium , l'acide folique et de la vitamine A, et les antioxydants contenus dans ses feuilles sont censées aider à prévenir le cancer . Fait intéressant , romaine contient aussi une petite quantité de protéines .
Quand planter
Partout où il est cultivé , plus la laitue germent mieux lorsque la températures du sol et de la température de l'air est inférieure à 70 degrés . Dans le centre et le sud du Texas , cela signifie la laitue peut être planté en Janvier pour une récolte de printemps ( Mars à Avril) et en Septembre - températures en supposant sont en moyenne en dessous de 80 degrés Fahrenheit - pour une récolte d'automne ( Novembre ) . Nord Texans peuvent planter de la laitue de la mi- Février à mi-Mars et de la mi- Août à la mi- Septembre . Certains Texans qui cultivent la laitue de printemps ont prolongé leur saison de croissance en protégeant leurs lits de laitue avec toile d'ombrage , disponible dans les centres de jardin .
Variétés de laitue romaine qui réussissent bien dans le Texas Photos
Un certain nombre de variétés de laitue de romaine - en particulier ceux qui sont lents à vis - bien faire au Texas . " Parris Island Cos " ( Lactuca sativa var . Longifolia " Cos Parris Island " ) est une laitue vert moyen qui vient à échéance dans 75 jours . " Rosalita " ( Lactuca sativa var . Longifolia " Rosalita " ) est un romaine rouge foncé avec des feuilles croustillantes qui est prêt en 55 jours . " Les taches de rousseur " ( Lactuca sativa var . Longifolia " taches de rousseur " ) propose un vert brillant , les feuilles semisavory avec des taches marron .
Plantation de laitue romaine
graines de laitue sont très petites et fines , assurez-vous que votre sol est finement texturée et que votre lit de semence est lisse . Les graines doivent être espacées de 8 à 10 cm de distance en rangées 12 pouces. Plantez les graines dans les bouchons 1/4 pouce à 1/2 pouce de profondeur , et les couvrir avec du sable ou du compost lumière projeté . Appuyez légèrement sur la surface à tasser le sol contre la graine , puis la brume bien les humidifier à fond .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007022593.html