Techniquement parlant , vous pouvez marcher sur votre nouveau gazon dès que vous avez mis en place. En fait, vous aurez besoin de le faire pour effectuer un entretien régulier comme l'alimentation et l'abreuvement. Cependant , vous souhaitez limiter ce trafic de pied autant que possible , car il peut déranger les racines qui cherchent à s'installer dans votre pelouse . Et ne laissez pas plus d'une personne marcher sur le gazon fraîchement pondus en une seule fois; limiter à juste le gardien , et que lorsque c'est absolument nécessaire .
Quand à marcher
Vous pouvez marcher, courir et jouer sur gazon autant que vous le souhaitez deux semaines après la pose du gazon en été. Si vous décidez de Sod votre pelouse lorsque les températures sont plus basses , attendre trois semaines . Les racines saisiront dans le sol plus rapidement par temps chaud. En attendant le nombre approprié de jours vous assure que votre gazon intègre fermement dans le sol et ne se déplacera pas ou souffrir racines cassées à cause de la circulation des piétons .
Puits
Si vous arrosez votre gazon bien immédiatement après l'installation , vous n'aurez pas envie de marcher dessus plus qu'il n'est nécessaire à des fins de maintenance . Si arrosé correctement, votre gazon sera visqueux et vous couler lorsque vous marchez dessus , donc porter des chaussures que vous n'avez pas peur de se boueux . Quand vous arrosez le nouveau gazon , vous devez saturer non seulement la couche que vous venez d'installer , mais le sol en dessous, de sorte que les racines de gazon peuvent toujours accéder à l'eau car elles pénètrent le sol . Arrosage de surface se traduira par des racines peu profondes et de l'herbe flétrissement , de sorte que le gazon devrait être constamment humide pour les premières semaines après l'installation .
Autres conseils
au moment où vous peut marcher librement sur votre gazon , il sera probablement temps pour la première tonte . Une fois que vous commencer à tondre , réduire votre arrosage de sorte que la pelouse reçoit environ un pouce d'eau par semaine . Plusieurs fois , vous verrez que l'herbe reçoit assez d'eau de pluie , mais vous pouvez toujours avoir à l'eau pendant les périodes de sécheresse ou de faibles précipitations . Même dans la pire sécheresse et la chaleur le plus élevé , vous avez besoin d'arroser une pelouse de gazon établi que deux fois par semaine , trois fois dans des situations complètement désespérés .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-planting/1007046838.html