Les plantes absorbent l'eau par leurs racines et de distribuer tout au long de leurs tissus en utilisant un système de vases appelé xylème . Cependant , la plupart des usines utilisent seulement environ 1 pour cent de l'eau qu'ils prélèvent po Le reste s'échappe dans l'atmosphère sous forme de vapeur d'eau dans un processus connu sous le nom de la transpiration . Transpiration se fait principalement par les feuilles . Les tiges transpirer également , mais dans une moindre mesure . Cactus minimiser la transpiration en faisant leurs feuilles minuscules et dur; les feuilles modifiées sont en fait des épines .
protection
épines servent plusieurs autres fonctions pour les cactus . Par exemple , épines dissuader les animaux de manger les cactus . Il s'agit d'une fonction importante puisque l'un des autres adaptations à la sécheresse survie observés dans les cactus est souches succulence , ou la présence de tissus spécialisés dans la tige de cactus qui stockent l'eau . Sans épines de protection , les animaux du désert assoiffés auraient un approvisionnement en eau prêt sous la forme de cactus . Les quelques espèces de cactus qui n'ont pas d'épines proéminentes produisent généralement des substances toxiques pour repousser les herbivores .
Réfléchir la lumière solaire
Bien que le manque d'eau est le défi principal de survie pour les cactus , la température est également une préoccupation importante . Minimisant la transpiration permet à la plante de stocker l'eau , mais aussi de minimiser la stratégie principale de l'usine pour le refroidissement. Épines dévier la lumière du soleil , surtout chez les espèces avec des épines dense , comme cholla ou de barils d'or . Certains cactus reçoivent l'ombre de ce qui semble être une épaisse couverture de fourrure , mais les poils sont en fait de longues épines filiformes . Les exemples incluent vieux cactus de l'homme ( Cephalocereus sénile ) et les cactus dans le genre Espostoa .
Autres utilisations
épines jouent des rôles complémentaires dans les espèces de cactus spécifiques . Par exemple , les cactus originaire du désert d'Atacama du Chili reçoivent l'eau du brouillard qui se condense sur leurs épines et tombe sur le sol près de leurs racines . Épines peuvent aussi fonctionner de la même manière bavures font, pour disperser la plante à de nouveaux lieux de culture . Comme bavures , des épines de cactus peuvent attraper dans la fourrure ou les plumes de passage des animaux . Cette méthode de dispersion est fréquente chez les cactus articulé , comme cholla , où les différents segments se détachent et racine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007103659.html