Le bleuet brousse Blueray ( Vaccinium corymbosum ' Blueray ' ) est un dense , arbuste à feuilles caduques verticale qui , à l'échéance , atteint une hauteur de 5 à 6 pieds et une largeur de 4 pieds . Fleurs blanches teintées de rose donnent naissance à des fruits d'un bleu profond rondes qui mesurent un demi- pouce de diamètre . Les baies sont aromatiques et la qualité de dessert. La saison de fructification dure de la mi - Juin à début Juillet . Feuillage vert de l'arbuste tourne une belle nuance de bourgogne à l'automne . Le bleuet Blueray est un excellent choix pour le jardin de la maison .
Plantation
Le bleuet brousse Blueray est rustique dans les zones USDA 4 à 7 . L'arbuste a trois principales préférences : soleil , sol acide , et de l'humidité . Plein soleil optimiser à la fois le rendement et la qualité des baies . Le pH du sol doit être comprise entre 4 et 4,5 . L'acidité du sol peut être augmentée à l'aide de tourbe de sphaigne , granules de soufre , ou du compost fabriqué à partir des aiguilles de pin , feuilles de chêne et de l'écorce de chêne . Un sol bien drainé qui est riche en matière organique est préféré . Les plantes doivent être espacées de 4 pieds de distance.
Soins
buissons de bleuets , en général , ont un système racinaire très peu profonds qui sont sensibles aux fluctuations de l'humidité . Ils ont besoin de 1 à 2 pouces d'eau par semaine et auront besoin d' arrosage supplémentaire pendant les périodes de sécheresse. A 3 - couche à 4 pouces de paillis d'écorce de pin aide à maintenir l'acidité du sol et retenir l'humidité . Le bleuet brousse Blueray ne devrait pas avoir la taille jusqu'à sa quatrième année . A cette époque , tailler morts , endommagés et intérieurs des branches de passage . L'élagage devrait être fait à la mi- Mars tandis que l'arbuste est en dormance . Retrait anciennes cannes de l'usine dans les années suivantes sera de stimuler une nouvelle croissance de la plante .
Récolte
Bleuets mûrissent au fil du temps . Par conséquent deux à quatre cueillettes sont généralement nécessaires pour récolter les bleuets brousse Blueray . Baies sont cueillies une fois par semaine . Myrtilles mûres sont retirées et celles qui sont encore verts sont laissées sur la plante pour la prochaine récolte . Il faut être utilisée lorsque la main cueillette de bleuets . Pour supprimer les baies de la brousse , les rouler doucement entre le pouce et l'index . Bluerays produisent idéalement 20 livres de bleuets par buisson . .
Ravageurs et maladies
La pointe de myrtille pyrale , cerise fruit ver , fruit de la canneberge ver , et charançon de la prune sont les insectes ravageurs potentiels de Blueray myrtilles . Brindille et la brûlure des fleurs , canne biliaire, la tache . sclérotique , et l'oïdium représentent des problèmes potentiels de la maladie . Comme avec n'importe quel arbuste , la suppression des branches de passage intérieur sera de favoriser la circulation de l'air et de l'aide à la prévention des maladies . Inspectez buissons fréquemment pour les dégâts d'insectes et les maladies et consulter votre pépinière locale des mesures de contrôle et d'éradication .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103385.html