Lors de la préparation d'un terrain pour la culture du bleuet , viser un pH de 4,8 . Cela ne doit pas pour être exact , mais le pH ne devrait pas être beaucoup plus élevé que 5.0 , il ne devrait pas être trop bas. Dépassement et faisant un sol trop acide peut entraîner dans les buissons rabougris .
Différences entre les types de Blueberry
bleuets rabbiteye , vous devez ajouter du soufre pour abaisser le pH si elle est au-dessus de 5,3 . Pour bleuets en corymbe , ajouter du soufre si le pH est supérieur à 5,0 .
Utilisant le soufre mouillable Avant la plantation
soufre mouillable , qui contient 90 pour cent de soufre élémentaire par poids, peut être acheté dans n'importe quel magasin de fournitures de jardin . Pour les sols sableux , appliquer 1 kilo de soufre mouillable par 100 pieds carrés devrait abaisser le pH par un , comme 6,0 à 5,0 . Pour les sols plus épais avec plus de limon , d'argile et de matière organique , il peut prendre jusqu'à 2 livres par 100 pieds carrés pour le même effet . Ajouter soufre au moins trois mois avant la plantation afin qu'il ait une chance de mélanger po
Sélection paillis
application d'un 3 - à 4 pouces d'épaisseur couche de paillis autour des buissons après la plantation peut aider à améliorer le drainage de l'eau et garder le sol de devenir trop chaud au soleil. Si vous décidez d'utiliser un paillis , utiliser l'écorce de pin , des copeaux , de la sciure ou des aiguilles à la place d'un paillis de bois franc . Paillis à base de pin ont un pH inférieur et sont donc plus approprié pour les bleuets .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021993.html