# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Exigences d'engrais pour le soya

soya , comme toutes les légumineuses , ont quelque peu différents besoins nutritionnels que les légumes non - légumineuses . La principale différence est que le soja et d'autres légumineuses sont capables de fixer l'azote , ce qui signifie qu'ils peuvent extraire de l' air et donc ne nécessite pas de traces de l'élément dans le sol. Cependant , le soja nécessitent d'autres éléments nutritifs , comme le phosphore et le potassium , et peuvent calculer ces de l'engrais. Phosphore

plants de soya réagissent bien à un sol fertile avec de grandes quantités de phosphore . En moyenne , une seule récolte de soja aura dans environ 60 pour cent de phosphore disponible dans le sol . En fonction de votre maquillage du sol local, engrais peut ou peut ne pas être nécessaire . Comme avec d'autres éléments nutritifs , le soja ont tendance à répondre au mieux aux engrais qui ont été appliqués avant la plantation . Si vous êtes l'espoir de planter du soja , mais vous devez sol mal fécondé , vous pourriez travailler engrais riche en phosphore dans la saison de croissance et attendre l'année prochaine pour semer toute soja . La quantité de phosphore dans le sol est décrit par son niveau d'analyse du sol , qui varie entre 0 , sans phosphore , de 21 et plus, un niveau extrêmement élevé de phosphore . En règle générale, ajoutant 20 livres. de pentoxyde de phosphore par hectare va augmenter le niveau d'analyse du sol par un point .
potassium

potassium est un autre nutriment important pour le soja . Comme pour le phosphore , il est préférable d' assister à des niveaux de potassium de votre sol bien avant de planter . Idéalement, vous devriez préparer votre sol la saison avant de planter vos graines de soja . Au moment où ils sont prêts pour la récolte, les plants de soja matures consomment environ 50 pour cent de potassium disponible dans le sol , en moyenne. Pour augmenter le niveau de l'analyse du sol en potassium , il faut seulement 10 livres. de l'oxyde de potassium par acre . Les niveaux d'analyse de sol ont une échelle différente pour le potassium que pour le phosphore , comme une teneur particulièrement élevée en potassium aurait un niveau de 161 ou plus de l'analyse du sol .

Zinc
Après

l'azote , le phosphore et le potassium, le zinc est probablement le suivant nutriment le plus important pour la bonne santé des plants de soja . Une plante de soja à une carence en zinc est généralement de plus en plus dans un sol sablonneux ou dans le sol avec un niveau élevée en carbonate de calcium . Les carences en zinc se trouvent également dans les zones où la couche arable a été enlevée . Vous pouvez repérer une carence en zinc en regardant les feuilles de la plante de soja . Les feuilles les plus âgées ont tendance à avoir une coloration vert clair entre leurs veines et coloration potentiellement bronze . Les nouvelles feuilles se développent très petites et peuvent développer des taches . Si vos plants de soja sont de plus en zinc sols pauvres , vous pouvez augmenter en toute sécurité le niveau en ajoutant 3 à 5 livres. de zinc par acre . Les formes courantes de zinc comprennent le sulfate de zinc , qui a une teneur en zinc de 36 pour cent .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102140.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.