# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Annuelles croissance >> Content

Souci de semences de récolte

Avec leurs fleurs ensoleillées et facile d'entretien , les soucis ( . Tagetes sp ) font leur chemin dans de nombreux jardins , année après année . En plus d'avoir fleurs attrayantes , les soucis repoussent aussi de nombreux ravageurs du jardin potager. Planter ces annuelles le long de la frontière de votre jardin potager peut vous sauver la récolte d'une invasion d'insectes. Avec très peu d'effort , vous pouvez enregistrer les graines de vos soucis plutôt que d'acheter démarre année après année . Temps de l'année

Dans certaines régions , les soucis fleurissent de la fin du printemps jusqu'à l' automne. Cependant , l'été est quand ils fleurissent plus abondamment dans la plupart des régions . Pour garder les fleurs fleurissent pendant l'été , cueillir les têtes de fleurs quand ils se fanent . En fin d'été , arrêtez arracher les têtes de fleurs qui meurent et les laisser aller aux semences . Vous pouvez continuer à récolter les têtes de semences jusqu'à la première gelée ou jusqu'à ce que la plante cesse produire des graines .
Récolte

Après les fondus de fleur , la gousse du souci développe . En regardant de près , vous remarquerez une capsule verte où la fleur était une fois . L'intérieur de cette capsule sont les graines immatures . Si vous récoltez la gousse à ce stade , les graines ne germeront pas l'année prochaine , car ils n'ont pas assez d'énergie stockée pour le développement . Ajouter la gousse sur la tige jusqu'à ce qu'il commence à brunir et est légèrement ouverte . Vous devriez être en mesure d'arracher la tête de semences sans tiraillement .

Séchage

Bien que les épis ne sont plus verts, ils contiennent encore un peu d'humidité . Si elles sont stockées sans séchage , les graines pourraient tourner moisi et devront être jetés . Sur une surface plane dans un endroit sec , étaler quelques feuilles de papier journal . Tirez les graines des gousses , et les saupoudrer uniformément sur le journal . Laissez-les sécher pendant trois ou quatre jours .
Stockage

Une fois sec , placez vos graines de souci dans un sac de pot ou en plastique . Etiqueter le récipient avec " Marigold " et l'année . Entreposer le contenant dans un endroit sombre , sec et frais . Vérifiez le bocal ou un sac de temps en temps pour des signes de moisissure . Si vous voyez un moule , jeter les graines . Pour éviter de perdre toutes vos graines à la moisissure , ne pas mettre toute votre récolte dans un récipient .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101273.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.