Wintercreepers se distinguent facilement des espèces végétales similaires par la taille, la forme et le motif de leur feuillage . Les feuilles , qui apparaissent par paires sur des côtés opposés de la tige , ont une forme elliptique ou ovoïde et peuvent atteindre jusqu'à 2 cm de long . Ils sont à texture rugueuse et leurs bords sont nettement dentelées . Les veines qui courent au milieu des feuilles sont jaune clair , ce qui contraste fortement avec le vert foncé du reste de la surface de la feuille .
Fleurs et fruits
fleurs wintercreeper fleurissent au début de l'été , habituellement à la fin mai ou en Juin , mais sont souvent camouflés ou cachés par les feuilles et les tiges . Les fleurs , qui apparaissent en petits groupes , sont moins d'une demi- pouce de diamètre . Leur couleur vert clair mat les amène à se fondre dans le feuillage dense de la plante . Les fruits sont aussi relativement faible , souvent à peine plus de 1/4 pouces de large , mais sont plus vives que les fleurs . Comme le fruit arrive à maturité à la fin de l'été , la peau prend une couleur jaune ou orange . La chair du fruit sous la peau est une nuance plus rouge lumineux d'orange .
La croissance et la propagation
longues tiges , ligneuses de la wintercreeper sont à la base pour l'ensemble de la structure de la plante . Ces vrilles peuvent se développer bien plus de 40 pieds de long et peuvent évoluer , et finalement couvrir , murs et autres racines structures.The verticales , qui poussent directement à partir des tiges , sont peu profonds et souvent ne servent qu'à ancrer la plante à la surface, il est de plus en plus sur . La plante peut être multipliée par couper une partie d'une tige et planter ailleurs.
Répartition géographique
wintercreeper est originaire des régions orientales de l'Asie , y compris les pays de Chine et le Japon . Il s'est imposé dans les régions orientales et centrales des États- Unis après avoir été introduite comme plante ornementale . Il est rare dans la plupart des États de l'Atlantique , y compris Delaware, le Maryland et la Virginie . Il est plus prolifique et problématique dans les pays centraux , comme le Missouri et le Kansas , où il a le potentiel pour être envahissantes et perturbent l'équilibre des écosystèmes locaux . Selon le ministère de la base de données PLANTS de l'Agriculture des États-Unis , wintercreeper a été reconnu comme une espèce potentiellement envahissantes , mais n'a pas été interdit dans tous les états que de Juin 2011.
Utilise
wintercreeper est utilisé comme couvre-sol vivace, ornementale . Il est souvent planté dans les paysages le long des murs intérieurs ou est formé de croître comme un buisson ou un arbuste le long des piquets ou des treillis . Il pousse dans diverses conditions environnementales , y compris les sols dont les niveaux de pH alcalins et acides , et est tolérant à l'humidité excessive . Cependant , il ne peut pas se développer dans un sol saturé d' un mauvais drainage et il n'est pas tolérant à la sécheresse ou à la chaleur extrême. Il prospère dans les zones où l'exposition totale ou partielle à la lumière du soleil , mais il peut se développer dans des endroits très ombragés ainsi .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007101028.html