plants de maïs qui sont soudainement exposés à des températures froides commencent souvent à afficher coloration pourpre de tiges . Les plantes sont en bonne santé , sauf pour la couleur pourpre , en supposant progressivement le vert naturel lorsque les températures se sont stabilisées . Un pigment appelé anthocyanine, qui se trouve naturellement dans le feuillage du maïs avec de la chlorophylle , conduit à la couleur pourpre . Dans des conditions par temps froid , les plantes produisent moins de la quantité de chlorophylle nécessaire pour maintenir leur couleur verte , ce qui conduit à une teinte violet plus prononcé dans la tige et les feuilles . Une fois les niveaux de chlorophylle sont normalisés , les pourpres disparaît . ( Référence 5 )
phosphore carence
La carence de phosphore dans le maïs est une cause majeure des plantes virant au violet . Cette carence est souvent causée dans les plantes qui poussent dans les sols acides, où la faible pH du sol rend les plantes incapables de traiter le phosphore . Un pH inférieur à 5,5 réduit la disponibilité du phosphore de près de 30 pour cent , indique eXtension , un partenariat d'universités américaines . La croissance des racines de la culture du maïs dans les sols acides est également progressivement un retard de croissance , ce qui rend les plantes incapables de traiter le phosphore .
Corriger la carence
pour aider à soulager les symptômes connexes à une carence en phosphore , un côté de toilette injectable de phosphore est recommandé . L'application de phosphore sous forme d'engrais à la surface du sol ne fera que rendre les éléments nutritifs disponibles pour le couple haut de pouces de la zone racine . Toutefois, lorsque la substance nutritive est injecté dans les racines sous forme de pansement de côté, il est disponible pour l'ensemble de la zone des racines. Une fois que la plante absorbe les nutriments de manière efficace, la couleur verte revient progressivement .
Conditions favorables
plants de maïs qui sont tournés avec du riz sont particulièrement sujettes à violacées due à une carence en phosphore . Maïs en rotation avec le soja ou le coton est également sujette à la décoloration , comme l'obligation de phosphore du maïs est le double de celle des fèves de soja ou de coton . Les plantes qui sont soudainement exposés à des conditions de croissance optimales après le temps humide ou refroidisseur commencent également à montrer des symptômes . Une carence constante de phosphore conduit à la maturité retardée et la croissance des plantes rabougries .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007100958.html