La vallée du Jourdain est une plaine alluviale que le gouvernement irrigue . Citrons Eureka sont l'un des arbres d'agrumes qui poussent les agriculteurs dans cette région . La Jordanie est 37ème plus grand producteur mondial de mandarines , selon les données du ministère de l'Agriculture des États-Unis sur son site Internet .
Exportations
Si vous voulez acheter des fruits d'agrumes de Jordanie aux Etats-Unis ou en Europe , vous serez déçu, car peu d' exportation se produit . Facteurs, y compris le contrôle de mauvaise qualité , le coût élevé des fruits et légumes transport et d'emballage de qualité inférieure ont contribué à l'échec des exportations agricoles jordaniennes .
Autres produits agricoles
la partie nord de la Jordanie et de la vallée du Jourdain produire les bananes, les melons, les pommes de terre et légumes comme l'aubergine , les tomates , les oignons , les olives , le blé , l'orge , les pois chiches et les lentilles . Parce que la Jordanie est un pays aride , les agriculteurs doivent compléter le maigre pluie avec irrigation .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100193.html