L' étamine est l'organe reproducteur de la fleur mâle .
La partie reproducteur mâle d'une fleur est appelée étamine , qui est situé à l'intérieur des pétales au centre de la fleur . L' étamine est composé de deux parties principales : une fine tige en forme de bâtonnet appelé le filament et une faible croissance arrondie ou oblongue à la fin du filament , appelé l'anthère . Les microsporanges , ou pollen sacs , à l'intérieur des anthères sont responsables de la production de pollen , qui est porté par les insectes , les animaux ou le vent de la surface de l'anthère .
Pistil
le pistil d'une fleur détient œufs, qui sont fécondés et créent des graines .
la partie reproducteur femelle d'une fleur est appelée le pistil . Le centre de la fleur tient le pistil , qui est généralement la forme d'une quille de bowling . Le pistil est composé de l'ovaire , de la stigmatisation et de style. A la base du pistil , l'ovaire contient les ovules , ou de petits oeufs , et produit de nouvelles graines de dispersion lorsque pollinisation succès . Dans certaines usines , l'ovaire mûri devient un fruit ( une fraise ou le melon , par exemple ) responsables de la dispersion des graines . Le style relie l'ovaire à la stigmatisation au sommet du pistil . Le stigmate reçoit le pollen , qui peut être déposée par l'air , les insectes ou d'autres animaux . Une fois que le pollen atteint le stigmate , une pollinisation réussie produit un ovule fécondé , qui devient une graine .
Sépales
Le calice , une collection de sépales , de protéger une fleur quand il est fermé .
Les sépales se trouvent sous le pétale d'une fleur et de fournir une protection . Ils sont généralement vert et ne sont pas perceptibles quand la fleur est ouverte . Sépales sont les feuilles qui pourraient ressembler à des échelles ou des crêtes et avoir un modèle renforcé modifiés . Quand la fleur se referme , les sépales - collectivement appelés calice - protéger le bourgeon de fleur. Dans certains cas, le calice peut être la même couleur que les pétales; ils sont alors appelés tépale , au lieu des sépales .
pétales
pétales de fleurs produisent un parfum pour attirer les insectes et autres animaux.
Les pétales d'une fleur capter l'attention des humains et les animaux . Ils entourent les étamines ou le pistil . Collectivement , ils sont appelés la corolle et pourraient avoir des glandes à nectar . Les scientifiques utilisent des pétales de déterminer la classification d'une usine en notant le nombre de pétales et de leur forme, la texture , la couleur et la configuration .
Prise
Fraisiers ont un réceptacle hypogynous .
le récipient est une partie plus épaisse de la tige, située sous les pétales et fixé aux pétales et sépales . La prise en charge de l' ovaire de la fleur et est hypogynous , épigynes ou périgynes , selon la façon dont les organes reproducteurs de la plante sont mis en relation avec le réceptacle . Dans un récipient hypogynous , l'ovaire occupe la position la plus haute; exemples de ce type de logement comprennent les fraises et raisins de Corinthe . Des moyens de placement épigynes que les ovaires sont noyées à l'intérieur du récipient , comme avec les orchidées . Dans les configurations périgynes , l'ovaire est également à l'intérieur et l'extérieur du récipient , comme on le voit dans le myrte de crêpe ou la grenade .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007099122.html