Le marteau a une construction de base simple avec deux éléments principaux appelés la poignée et la tête . La tête du marteau comporte quatre parties principales , comprenant de l'œil ( herminette ) , où la poignée répond à la tête , les côtés de la tête ( aussi appelés les joues ) , la surface de frappe ( appelé le visage ) , et les griffes ( qui sont opposée à la face ) . Les forces agissantes primaires du marteau proviennent de la poignée , le visage et la griffe .
La poignée
Fabricants construire habituellement le manche d'un marteau en bois . Pour la plupart des applications domestiques , le manche en bois suffira . Selon l'application , cependant, vous pouvez utiliser un marteau fait avec une poignée en matériaux modernes comme l'acier, la fibre de verre ou d'alliages métalliques . Ces poignées créent un marteau avec une plus grande force ou la polyvalence . La forme de la poignée la plus courante est droite , mais quelques poignées modernes utilisent une poignée ergonomique pour un meilleur contrôle ou design incurvé pour optimiser tirant couple .
Le visage
le visage d'un marteau est la surface de frappe de la tête du marteau . La plupart des marteaux ont plat ( ou brut ) des visages, qui fournissent une surface de frappe droite . Marteaux avec un peu courbée , face convexe sont appelés cloche - face et nécessitent plus de précision pour frapper le clou avec précision , mais aussi moins de dégâts à la surface du bois . Un marteau avec un motif hachuré sur la face est appelé un visage vérifié . Cette conception réduit coups de Bragg avec le marteau , mais laisse aussi un motif à carreaux sur la surface du bois , ce qui en fait le plus utile pour la construction grossière, mais pas pour le travail bien.
Les griffes
marteaux griffé sont disponibles en deux modèles de base , la griffe plat et la griffe incurvée . La griffe marteau courbe a l'avantage d'être en mesure de tirer les ongles avec beaucoup plus de facilité et enlever les clous de longueur supérieure à la griffe plat . La surface courbe de la griffe fournit également un coin de levier qui se déplace comme le vernis à ongles s'élève à soulager en bois uniformément. Les dents de la griffe sont généralement étroit pour lui permettre de glisser sous la tête du clou et de conserver une prise solide comme le clou est évincé .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007067840.html