Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> ampoules

La pourriture des tubercules sur un dahlia

dahlias ( Dahlia pinnata ) sont très prisées pour leurs grandes fleurs voyantes . Originaire du Mexique , les fleurs , qui sont disponibles dans une large gamme de formes et de couleurs , prospèrent dans un sol riche, bien drainé et en plein soleil. Les fleurs poussent sur ​​les ampoules dites tubercules et se développent mieux dans un sol chaud et humide . Par temps froid , cependant, les tubercules peuvent souffrir de maladies de pourriture . Causes

pourriture des tubercules sur un dahlia est causée par des champignons qui prospèrent dans les sols trop humides . Bien Dahlias doivent sols riches et humides pour bien fleurir , le sol trop humide va favoriser la croissance des champignons . Cela est particulièrement vrai dans le froid du sol , humide . Pour cette raison , le sol autour de Dahlia doit être maintenu à peine humide au toucher , mais jamais détrempé ou gorgé d'eau . Trop d'eau dans le sol empêche l'oxygène d'atteindre l'usine , selon l'Université du site d'extension du Minnesota , et conduit à la pourriture des tubercules et d'autres maladies de la pourriture .

Symptômes

dahlias ayant des problèmes de pourriture cessent de croître , se flétrir et mourir . Vous pouvez voir la moisissure blanche de plus en plus sur le sol autour de la tige de la plante , selon le site d'extension de l'Université d'État du Michigan . Si vous creusez les tubercules , vous pouvez voir , les zones noires douces qui ont pourri .

Prévention et le traitement

plante toujours dahlias dans des endroits qui drainent bien et sont exposés en plein soleil . Cela permet de garder la chaleur du sol et favoriser une meilleure floraison . Ne jamais placer Dahlias où l'eau se développe ou dans des endroits où les piscines d'air froid ( telles que les dépressions ou les zones ombragées ) , car cela peut conduire à la pourriture des tubercules . En outre, ne surchargez pas les tubercules; à la place , plante chacun afin que l'air circule librement autour de l'usine . Si l'ensemble du tubercule est pourri , vous devez jeter la plante . Si une partie seulement de celui-ci est pourri , vous pouvez couper la partie et planter à nouveau le tubercule au printemps, si la partie saine a un oeil ou bourgeon sur elle .

Autres considérations Photos

Protégez vos tubercules de dahlia en les soulevant du sol et de les stocker pendant l'hiver . Cela va les empêcher de devenir trop froid , ce qui peut les empêcher de pourrir . Creusez vos dahlias après la première gelée de l'automne et après que les feuilles ont viré au noir . Laissez environ 6 pouces de tige sur chaque tubercule . Les soulever délicatement du sol avec un râteau ou pelle jardin . Secouez la saleté et les accrocher à l'envers dans un endroit sec pendant deux semaines . Une fois qu'ils sont secs , les poser dans un bac rempli de sable ou de la tourbe . Au printemps , les inspecter pour des signes de pourriture , et couper toutes les zones pourries ou noir . Plantez-les à nouveau lorsque le sol se réchauffe au printemps et après tout danger de gel est passé .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098516.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com