Si la pente de l'allée court vers la maison ou les dépôts de l'eau à une section plate , couper une tranchée à travers la largeur de la zone à problème . Utilisez une perceuse maçonnerie si la chaussée est en asphalte ou en béton , et creuser une tranchée plus large et profond que le canal d'évacuation . Plantez le fond de la tranchée vers le côté le plus bas de l'allée et placer un canal de vidange à l'intérieur de sorte qu'il se trouve au niveau de l'allée . Calfeutrer les bords de la grille avec du ciment PVC et installer des tuyaux de drainage souterrains pour transporter l'eau de la rue ou d'une zone de basse altitude .
Drain français
plupart des allées intentionnellement sont pavées avec une légère pente vers la rue et une pente transversale vers le côté inférieur couché . Installation drains français étroites le long du côté bas de l'allée empêche l'eau de sur - saturer le sol et pourrait endommager la fondation de l'allée. Pour l'installer, creuser un fossé profond de 8 pouces de large 12 pouces et 6 pouces du bord de l'allée . Couvrir le fond de la tranchée avec du gravier et mettre perforées tuyaux de drainage en PVC sur le centre . Remplissez le trou restant avec du gravier et des plantes couvre-sol résistant aux inondations sur le dessus pour ralentir l'écoulement de l'eau .
Rigole de drainage
Redirection ruissellement de l'eau à une rigole de drainage est un moyen simple de gérer l'accumulation d'eau . Choisissez une zone de basse altitude près de l'allée et creuser une dépression en pente . Creusez un chemin de l'allée de la dépression et de façonner le chemin en "U" Couverture exposé saleté avec du gravier . puis rouler le gazon sur la surface ou de la plante rustique , arbustes résistantes aux inondations sur les bords haut de gravier . Si votre aménagement paysager permet, envisager de planter un arbre de résister aux inondations comme un saule ou de bouleau de rivière pour aider à absorber l'excès d'humidité .
Surface perméable
Lors de l'installation , pensez à la pose d'une surface perméable à la place de l'allée de béton ou d'asphalte . Une allée de gravier offre une traction et permet à l'eau de s'infiltrer à travers , empêchant les flaques d'eau et de la glace de s'accumuler . Une autre option est de jeter pavés autobloquants sur un fond de gravier et de sable au lieu de mortier . Les bords biseautés de pavés autobloquants les empêcher de glisser tout en permettant à l'eau de passer à travers la surface et s'échapper dans le sol .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095206.html