Retirez environ un tiers des plus grandes branches de lilas d'arbre japonais cultivés comme des arbustes , la réduction au niveau du sol . Sur des échantillons cultivés comme un petit arbre , enlever un tiers des plus grandes branches latérales , régulièrement espacées dans la canopée de l'arbre .
Deuxième année
Tailler un autre tiers des les anciennes branches de la même manière que la première année . Revenez nouvelles pousses vigoureuses qui ont grandi à la suite de l' élagage des années précédentes , les différentes longueurs et faire retirer environ un tiers à la moitié de la longueur de la nouvelle croissance.
Troisième année
Découpez les vieilles branches restantes de la troisième année , exactement le même que vous les faire enlever dans les deux années précédentes . Coupez nouveau une croissance vigoureuse à environ un tiers à la moitié de sa hauteur .
One-Shot taille de rajeunissement
Les espèces de Syringa est l'une des quelques espèces de arbustes qui répond bien à une technique d'élagage de rajeunissement drastique . La plante est coupée dos tout juste au-dessus du niveau du sol . Il répondra en mettant un grand nombre de nouveaux croissance vigoureuse , mais ne sera probablement pas une fleur jusqu'à l'année suivante .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093134.html