Olive maladie noeud causée par le pathogène Pseudomonas syringae pv . savastanoi
conduit à la formation de bosses sur les branches , les tiges, les feuilles, les racines , le tronc et les rameaux de l'olivier . Ces bosses vont de 1/2 pouce à 2 pouces de diamètre et sont correctement appelés galles - gonflements - provoquée par la maladie . Ils possèdent le potentiel de tuer un olivier et le font souvent quand ils ceinturent - ou étrangler - . Le tronc ou les racines de l'échantillon
infection processus
olive nodule est le plus souvent transmise par des cisailles et autres appareils de jardinage qui transportent les bactéries . Blessures mécaniques sont facilement infligées par élagage et d'autres techniques d'entretien , ce qui permet la maladie d'entrer dans l'arbre par le point de blessure . Le gel ou la grêle dommages fait aussi l'arbre sensibles à la maladie . Les bactéries se propage facilement par le transfert de l'eau dans chaudes , saison des pluies , à travers les ouvertures laissées par des processus naturels tels que la chute des feuilles et de plantes de pépinière infectées .
Dommages
ceinturée sont les premiers à être touchés par les pousses et les bourgeons meurent , entraînant une perte subséquente de la production de fruits olive . Arbres utilisés à des fins ornementales seront également voir leur valeur diminue à mesure que le dépérissement des rameaux et des feuilles défoliation . Comme autre insulte , un olivier avec des bosses sur les branches et les tiges subira une perte ou altération de la saveur du fruit de l'olivier . Cette perte de goût affecte également les personnes qui cultivent des oliviers spécifiquement pour l' extraction de l'huile .
Gestion
producteurs commerciaux utilisent généralement bactéricides à base de cuivre pour gérer la maladie de noeud olive , mais ces applications ne sont pas disponibles pour les jardiniers amateurs . La meilleure technique de gestion dans un cadre paysager est de faire preuve de prudence lors de l'achat de matériel de pépinière . Les arbres doivent être achetés au printemps, lorsque les bactéries vient à la vie , ce qui leur permet d'inspecter facilement pour la formation de galles ou des bosses sur les rameaux et les tiges. Les jardiniers devraient aussi être prudent pour éviter de blesser l'écorce de l'arbre et doit régulièrement stériliser leurs outils de jardinage .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007092955.html