Comme le parfum des lilas frappe l'air , il en va de la sensation du printemps. Les arbres et les arbustes ont des grappes de fleurs dans les tons de violet, rose ou blanc . Avec plus de 20 espèces dont 1000 variétés , lilas peuvent prendre de nombreuses formes - mais les fleurs odorantes les donner . Lilas fleurissent au printemps et durent deux semaines . L'oïdium est une maladie très répandue qui affecte ces arbres , le long des ravageurs comme la pyrale et la mineuse lilas lilas .
Oïdium
L'oïdium est une maladie fréquente qui peut transformer un beau buisson dans une installation disgracieuse par la fin été. La plupart des variétés de lilas sont sensibles à la maladie , qui est porté par un certain nombre de plantes ligneuses . Les spores sont libérées par temps de pluie au printemps , germent et se propagent aux plantes voisines . Conditions favorables comprennent l'humidité , sur-fertilisation , arrosage trop et par temps couvert .
L'oïdium se manifeste sur lilas avec des taches grises ou blanches feutrées sur les feuilles . Finalement , la feuille entière se couvre avec le champignon . Brown , des taches jaunes ou noires apparaissent également . Les feuilles vont commencer à tomber plus tôt que ce qu'ils devraient , à l'automne . Cela ne porte pas atteinte à la santé globale de l' lilas , mais ruine l' apparence de votre paysage .
Lilas mineuse
La mineuse lilas est un insecte qui se nourrit de feuilles , blessant le buissons . Les papillons se nourrissent pendant toute leur période larvaire à l'intérieur de la feuille . Bien qu'il ne menace pas les plantes , les insectes provoquent des changements cosmétiques . Les taches affectées par les mineurs se dessèchent et meurent . Les épidémies ne durent pas longtemps mais peuvent être traitées avec des insecticides . Il ya contact avec des pulvérisations d'insecticides qui peuvent être appliquées à des feuilles lorsque les œufs sont pondus ou insecticides néonicotinoïdes qui peuvent se propager dans le sol pour les racines pour sucer .
Lilac Borer
foreurs lilas affectent arbustes et d'arbres à travers le Canada et l'est des États-Unis , à l'ouest jusqu'au Colorado et le Texas . Les insectes creusent dans la principale tiges de la plante , ce qui entraîne le flétrissement sévère pendant la saison chaude . Lilas infestées aspect maladif , craquelé et tiges gonflées qui se détachent facilement . Vous pouvez également voir visiblement trous dans le bois . Les femelles pondent en fin d'été ou début de l'automne , hiverner , puis tunnel dans le bois le printemps et l'été . Un pesticide résiduel peut être pulvérisé dans Auguest sur les plantes qui sont sujettes à la pyrale lilas .
Autre Prévention /Traitement
L'élagage permet d'éviter le risque de l'oïdium et autres infestations . Retrait branches ouvriront la circulation d'air , ce qui contribue à conjurer l'infestation . Coupez les branches après la floraison , tout comme les fleurs de l'année prochaine sont produites . Couper les tiges longues , longues jambes à la base de la plante . Retirez malade , endommagé ou tiges faibles tels que ceux causés par la pyrale lilas . Taillez les jeunes pousses de la moitié de leur longueur , là où ils se joignent à d'autres branches de coupe.
zones humides avec des lilas denses sont les plus sujettes aux insectes et l'oïdium . Il est préférable de planter les arbres dans un endroit ensoleillé et bien l'air et le drainage de l'eau . Utilisez une méthode de fertilisation adéquate , suivant les instructions du fabricant . Trop d'engrais peut causer une croissance excessive , qui attire l'infestation .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-shrubs/1007131287.html