Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Notions de base de l'aménagement paysager

La capacité des sols à retenir l'eau

Comprendre les propriétés des sols , comme la relation sol-eau , est important lors de la prise des décisions concernant la gestion du paysage . La composition du sol est le terme pour les quatre matériaux qui font sol : minerais , matières organiques , de l'air et de l'eau . Les particules minérales et de matières organiques déterminent la quantité d'eau qu'un sol peut retenir . Texture du sol

La texture du sol est le terme pour la proportion de petits ( argile ) , moyennes (limon ) et grandes ( sable ) particules dans une masse de sol . Les sols avec petites particules plupart ont une plus grande surface , ce qui peut retenir plus d'eau . Cela signifie sols avec un pourcentage élevé de particules d'argile et de limon ont une capacité de rétention d'eau plus élevé . Pas toutes les particules dans un type de sol seront de la même taille , si la texture du sol est classé par les mélanges de tailles de particules . Sols
matière organique
zones humides stockent beaucoup d'eau .

plupart de l'eau dans le sol occupe l'espace entre les particules . Mais dans les sols organiques , les particules absorbent effectivement l'eau . Plus le pourcentage de matière organique dans le sol , plus la capacité de rétention d' eau sera. La quantité de matière organique dans les sols est très variable. Zones humides illustrent la capacité de stockage de l'eau de la matière organique; ils ont un pourcentage élevé de la terre végétale et de dépôts organiques . Classes de texture du sol peuvent être modifiées lorsque plus de 15 pour cent des particules sont biologiques.

Mouvement de l'eau dans le sol

eau est retenue dans le sol de deux manières. Il s'accroche à l'extérieur des particules , ou bien il comble les espaces poreux entre les particules . L'eau du sol dans les pores se déplace soit par gravité ou capillarité . Les forces capillaires déplacer l'eau dans n'importe quelle direction . Drains gravitaires d'eau rapidement après le sol est saturé et ne sont pas disponibles pour les plantes. Eau capillaire est maintenu par les particules du sol , et c'est ce que les plantes peuvent utiliser . L'eau qui reste et qui est stocké après drainage gravitationnel est souvent appelée « la capacité au champ . "
Améliorer la capacité de rétention d'eau de
pratiques de gestion des sols Soil ont un impact sur son eau - la capacité de stockage .

pour l'aménagement paysager et l'agriculture , il est souhaitable d'avoir la plus grande capacité possible de rétention d'eau , aussi longtemps que il ya assez d'air dans les pores , peu après l'arrosage ou l'irrigation agricole ( aération ) . La texture du sol dans les classes limoneux , loam argileux et loam limoneux stocke l'eau pendant de longues périodes . La capacité peut être augmentée en améliorant la structure du sol grâce à l'ajout de matière organique et de la gestion efficace des méthodes de travail du sol et de plantation .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091431.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com