# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Comment construire un petit mur de soutènement sur ​​le côté d'une piscine

Un mur de soutènement peut ajouter de l'élégance et de la vie privée à un paysage . Blocs de soutènement - mur sont un bon moyen pour un muret à côté d'une piscine . Les blocs sont faits pour s'emboîter sans mortier , ils sont simples à installer et à démonter si vous décidez de changer le design à l'avenir . Grâce à des outils de base et un plan de conception pour guider l' emplacement et la forme , vous pouvez construire un mur de soutènement en bas vous un week-end . Choses que vous devez Chaîne Photos Place pointe la pelle
chevilles en bois
bourrage outil
cours grain de sable Photos de soutènement niveau de mur de blocs
Mallet Photos marteau
niveau de la ligne de Chisel
géotextile synthétique Photos Ciseaux de Gravel
roches décoratives
afficher Instructions
1

Mark l' les coins et les courbes du mur avec des chevilles de bois , et attacher une chaîne pour les relier en une seule ligne .
2

Commencez par le côté inférieur de la paroi , et creuser une tranchée avec un embout carré pelle . Il devrait être aussi large que les blocs de mur de retenue , plus de 4 pouces et aussi profond que les blocs plus 4 pouces de sorte que le premier cours sera enterré . Creusez jusqu'à ce que le fond de la tranchée est de niveau, et d'utiliser un outil de damage pour compacter la terre .
3

Verser 2 pouces de sable bien sûr grain sur la tranchée pour niveler le premier cours .
4

Positionner le premier bloc sur le dessus du sable contre la paroi extérieure de la tranchée . Mettez un niveau au-dessus , et cliquez sur le bloc doucement avec un maillet jusqu'à ce qu'il soit de niveau. Réglez la prochaine chasse bloc contre le premier . Continuez à définir le premier cours , selon le niveau et le maillet pour les rendre encore .
5

Commencer le deuxième cours en mettant un bloc au-dessus des deux extrémités de la première rangée . Utilisez deux demi-blocs de décaler les joints pour une meilleure stabilité . Si vous n'avez pas de demi-blocs , diviser un bloc entier avec un marteau et un burin. Tendez un niveau de ligne entre les deux afin de s'assurer qu'ils sont niveau . S'ils ne sont pas , enlever les blocs et ajuster le premier cours jusqu'à ce qu'ils soient .
6

Réglez le deuxième cours si la lèvre sur le bas du dos de chaque verrouillages avec les blocs ci-dessous.
Photos 7

combler l'écart entre le premier cours et le sol avec de la terre , et tassez .
8

construire le mur d'un cours à la fois jusqu'à ce qu'il soit 3 pieds de haut ou moins .
9

Dérouler géotextile synthétique, et posez-le sur le dos de la paroi jusqu'à ce qu'il soit à quelques centimètres de haut afin de ne pas être vu . Coupez l'excédent avec des ciseaux . Cela permettra d'éviter les sédiments et l'humidité de s'infiltrer entre les joints.
10

Remplissez un 6 pouces de large située derrière le dos de la paroi avec du gravier pour améliorer le drainage . Couvrez le dessus du gravier avec des pierres de rivière ou d'une autre pierre décorative .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089344.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.