# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Comment construire un mur de soutènement avec une fondation de gravier

Les murs de soutènement sont généralement fabriqués à partir de grosses pierres ou de briques . Ils sont utilisés pour retenir le sol dans des lits de fleurs et autres endroits aménagés . S'il n'est pas correctement construit , un mur de soutènement peut boucler et s'effriter au fil du temps en raison de l'accumulation d'eau ou des problèmes avec la construction . Une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour vous assurer que votre mur de soutènement dure est de construire sur une fondation de gravier afin que les blocs ne se déplacent pas comme la force de gravité tire sur le sol le mur freine . Préparer la zone

Avant de passer votre premier bloc , il est important de tracer les dimensions du mur de soutènement et pour préparer le terrain . Enfoncer des piquets de bois ou de métal dans le sol dans la position des coins du mur et étirer ficelle de couleur entre les piquets pour représenter la paroi . Une fois que vous avez tracé l'emplacement du mur, vous devriez creuser la zone à une profondeur de 8 pouces et remplir la tranchée obtenu avec environ 4 pouces de gravier . Pour créer une base solide pour votre mur , ratisser le gravier uniformément puis compacter avec un pilon à main et vérifier avec un niveau .
Pose les premiers blocs

une fois que vous avez créé une fondation de gravier entreprise , vous pouvez commencer à poser les premières pierres ou des blocs pour votre mur de soutènement . Le type de pierre ou de bloquer vous choisissez pour votre mur de soutènement est tout simplement une question de goût , mais de grands blocs de béton conçus pour les murs de soutènement sont parmi les matériaux les plus faciles à utiliser si vous faites le travail vous-même . Pour commencer la pose des blocs , commencer à une extrémité de la paroi et définir le premier bloc dans le gravier , l'alignement de la face du bloc avec le bord de la tranchée . Continuer plaçant des blocs à côté de l'autre, la vérification pour s'assurer qu'ils sont au même niveau que vous allez et les tapotant avec un maillet en caoutchouc si des ajustements sont nécessaires .

Installation d'un tuyau de drainage

Construire votre mur de soutènement sur ​​une base de gravier solide ne sera pas forcément suffisant pour le faire durer . Si vous n'installez pas un tuyau de drainage , l'eau de pluie s'accumule dans le sol derrière le mur , ce qui peut provoquer des blocs pour décaler et le mur à s'affaisser. Couvrir d'un tuyau de drainage ondulé avec un manchon de maillage et de l'exécuter derrière la première rangée de blocs , après la fin de la paroi , où l'eau peut s'écouler . Le manchon gardera sable et la terre d'obstruer le tuyau et empêcher un bon drainage .
Construire le mur

construire votre mur de soutènement , en utilisant les blocs que vous avez choisis , empilage de nouvelles lignes au-dessus de la ligne en dessous et vérification pour s'assurer que chaque nouveau bloc est de niveau. Si les blocs que vous avez choisis sont creux , remplir leurs noyaux en béton avec un excès de gravier de la fondation pour fournir un soutien supplémentaire pour votre mur de soutènement . Comme vous construisez , couvrir le tuyau de drainage de gravier ainsi . La hauteur idéale pour les murs de soutènement est de 3 pieds ou moins , donc gardez cela à l'esprit lorsque vous ajoutez de nouvelles couches de blocs à votre mur .
Finition du mur

dernière étape dans la construction d' un mur de soutènement avec une fondation de gravier est d'installer les dalles de couverture . Dalles de couverture sont tout simplement de grands blocs plats conçus pour être installés sur un mur pour lui donner un aspect fini. Avant de vous jeter les dalles de couverture , balayer la poussière ou de gravier de la couche supérieure de blocs et appliquer une colle à béton au sommet des blocs à l'aide d'un pistolet à calfeutrer . Après la pose de chaque pierre angulaire , appuyez sur le bloc dans l'adhésif pour créer un joint étanche . Une fois la colle ne sèche , vous serez en mesure de remplir la zone située derrière le mur de soutènement de terre et continuer avec votre plan d'aménagement paysager .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089593.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.